Bruxelles, le 6 décembre 2012 - Mobistar participe activement à la deuxième Journée nationale du Télétravail, organisée ce 8 décembre. Il faut dire que Mobistar est un pionnier en matière de télétravail. Depuis le début du projet, en 2008, un nombre toujours croissant de collaborateurs travaillent à distance. Aujourd’hui, un « Team Member » sur deux travaille régulièrement à domicile.
Mobistar n’offre pas seulement des solutions de mobilité pour le télétravail à ses clients. Elle y recourt également intensivement elle-même et stimule ses travailleurs à adopter cette nouvelle manière de travailler depuis 2008. Tous les collaborateurs qui ne sont pas en contact direct avec les clients, soit 1.100 sur un effectif total de 1.780, peuvent travailler à distance. Aujourd'hui, 920 d'entre eux, parmi lesquels des membres du comité exécutif, utilisent régulièrement cette possibilité. A terme, Mobistar souhaite tourner tous les travailleurs éligibles vers cette nouvelle manière de travailler.
Si le télétravail est inscrit dans les gènes de Mobistar, il cadre aussi avec la stratégie RSE (responsabilité sociétale d’entreprise) de l’entreprise. Mobistar propose à ses travailleurs un meilleur équilibre entre travail et vie privée en leur donnant la liberté de choisir où et quand ils travaillent. Le télétravail contribue à une mobilité accrue et donc à un environnement plus vert. Mobistar réduit d’ailleurs ses émissions de CO2 de 3,3 % par jour pour 800 collaborateurs qui télétravaillent. Offrir une nouvelle manière de travailler aux nouvelles recrues fait aussi de Mobistar un employeur attractif sur le marché du travail. Pour ne rien gâcher, Mobistar a pu réduire la surface nécessaire à ses activités de 10.000 m² en combinant le télétravail et le « flex desking » (l’utilisation d’un même poste de travail par plusieurs personnes).
Mobistar entend continuer à jouer un rôle actif dans le changement de mentalité vers une nouvelle manière de travailler. Dans le cadre de la Journée nationale du Télétravail, une campagne promotionnelle interne a été menée pour inciter les collaborateurs à participer.