13/02/12 10:00

News Corporate

Un expert pour configurer votre smartphone ? C’est possible grâce à MyStart

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, 13 février 2012 – Les smartphones ont un succès fou. Normal : ces outils formidables permettent d’accéder à ses e-mails ou de surfer sur Internet où que l’on se trouve. Hélas, ils ne sont pas toujours faciles à configurer. C’est pour cette raison que Mobistar lance MyStart, un service qui permet aux utilisateurs de démarrer sans problèmes avec leur nouveau smartphone, grâce à l’assistance d’un expert dans un Mobistar Center. Ce service est ouvert à tous les clients, quel que soit leur opérateur mobile ou leur smartphone. 

Installer sa carte SIM, régler son smartphone sur la bonne date et la bonne langue, configurer ses différentes messageries (SMS, MMS, e-mail), transférer sa liste de contacts, régler les paramètres de connexion Internet…. Cela paraît simple, mais dans la réalité ces différentes étapes se révèlent souvent être des véritables casse-tête pour les heureux propriétaires d’un tout nouveau smartphone. Aujourd’hui, parmi les clients qui ont un smartphone mais qui n’utilisent pas l’Internet mobile, près de 15% des gens répondent que c’est parce qu’ils ne parviennent pas à configurer correctement leur téléphone.

Pour éviter ce type de tracas, Mobistar lance MyStart. Ce service permet à l’utilisateur de bénéficier pendant 20 minutes de l’assistance d’un expert en configuration de smartphones pour seulement 9,99 euros. De quoi lui permettre de quitter le magasin l’esprit serein et rassuré. Les enquêtes de satisfaction menées par Mobistar montrent d’ailleurs clairement que les clients qui bénéficient d’une telle assistance se montrent beaucoup plus satisfaits que ceux qui sont livrés à eux-mêmes. Autre point important : l’assistance offerte par MyStart permet à l’utilisateur d’éviter les mauvaises surprises qu’une mauvaise configuration de son smartphone peut engendrer sur sa facture, notamment en matière de mobile data.

A noter que MyStart ne se limite ni aux seuls clients de Mobistar ni à un seul type de smartphone. Au contraire : il s’agit d’un service ouvert à tous les utilisateurs, y compris les clients des autres opérateurs mobiles. Les experts de Mobistar sont en mesure d’offrir une assistance pour tous les types de smartphones et toutes les plateformes, que ce soit iOS (Apple), Android, BlackBerry ou Windows Phone. Le service est également disponible pour ceux qui souhaitent démarrer du bon pied avec leur tablette iPad.

Toutes les infos sur MyStart figurent sur www.mobistar.be.