Mobistar se prépare pour les défis des années à venir, et veut pouvoir répondre de manière plus agile aux évolutions du marché. C’est pourquoi la société a décidé d’adapter son organisation à partir du 1er mars 2012 afin de la rendre plus simple et efficace. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle structure rencontrera davantage les besoins de nos clients tout en clarifiant les responsabilités de chacun au sein de l’entreprise », explique Jean Marc Harion, le CEO de Mobistar, qui souligne que cette évolution n’entraînera pas de réduction d’effectifs.
L’objectif de cette réorganisation est de mieux s’aligner avec les trois grandes priorités définies dans le nouveau plan stratégique de Mobistar : l’amélioration du réseau mobile, le développement de services convergents et la mise en œuvre de la meilleure expérience client sur le marché.
Plusieurs changements sont prévus :
Le département Customer Relationship, dirigé par Cristina Zanchi, est renforcé. L’objectif est de donner aux équipes de ce département une responsabilité de bout en bout sur leurs interactions avec le client. Avec à la clé une expérience client à la fois meilleure et plus cohérente.
Au niveau du département Commercial, Paul Baeck, Chief Commercial Officer, a choisi de quitter le groupe Mobistar pour relever de nouveaux défis dès le début du mois d’avril. Mobistar le remercie pour son excellente collaboration et son grand professionnalisme pendant ces 4 années.
Le département Commercial est séparé en deux entités: une Business Unit B2B et un département Sales Channels. Stephane Beauduin, aujourd’hui Chief Marketing Officer, dirigera la nouvelle Business Unit B2B dès le début du mois d’avril. Son département sera responsable des services B2B, des ventes directes aux entreprises, du marketing B2B et du Machine-to-Machine. Sven Bols prendra quant à lui la direction du nouveau département Sales Channels, qui sera responsable des différents canaux de vente. L’objectif de cette réorganisation est d’une part de donner à Mobistar les moyens de structurer et accélérer sa croissance dans le domaine du B2B, et d’autre part de professionnaliser encore plus les réseaux de distribution et les préparer aux évolutions futures du marché belge.
Le département ITNO est divisé en un département Networks, dirigé par Pascal Koster, et un département IT. L’objectif est à la fois d’accorder encore plus d’attention à l’amélioration des réseaux et de remettre les projets IT au cœur de l’activité de Mobistar.