Bruxelles, 4 juin 2012 – Beaucoup de consommateurs hésitent encore à surfer sur leur mobile ou leur tablette à l’étranger, car ils ne savent pas ce que ça va leur coûter. Avec Travel Data Control, le client de Mobistar n’a plus de souci à se faire : il fixe lui-même son budget maximum pour l’utilisation de données mobiles à l’étranger. Une fois cette limite atteinte, le surf est bloqué. Autre bonne nouvelle : les formules Travel Data Daily de Mobistar deviennent plus avantageuses dès le 1er juillet. Et désormais, ces formules permettent de surfer à prix réduit dans 4 pays supplémentaires : le Maroc, la Turquie, la Croatie et l’Egypte.
Lorsqu’on interroge les consommateurs sur les raisons pour lesquelles ils ne surfent pas sur leur mobile à l’étranger, 1 personne sur 2 invoque le coût trop élevé et 1 sur 3 le manque de contrôle sur sa facture(1). Autrement dit, lorsqu’ils sont à l’étranger, les voyageurs ont peur d’utiliser leur smartphone ou leur tablette de la même façon qu’en Belgique car ils croient que ça va donner lieu à une mauvaise surprise sur leur facture à la fin du mois.
C’est pour lever cette barrière psychologique que Mobistar lance Travel Data Control dès ce mardi 5 juin. Ce nouveau service, qui est une première sur le marché belge, permet à l’utilisateur de fixer lui-même son budget maximum pour l’utilisation de l’Internet mobile à l’étranger. S’il choisit une limite de 20 euros par mois par exemple, il reçoit un SMS de notification une fois ce montant atteint et l’accès à l’Internet mobile est ensuite bloqué sur son terminal. Bien sûr, si l’utilisateur souhaite continuer à surfer, il peut à tout moment augmenter cette limite personnelle, en choisissant là aussi le montant additionnel qu’il désire ajouter. Détail important : le client ne paie que s’il utilise effectivement du volume data à l’étranger.
L’activation du service Travel Data Control est simple et gratuite. Pour fixer sa limite personnelle, l’option la plus facile est de se rendre sur le portail mobile de Mobistar (m.mobistar.be/compte) et de cliquer sur « fixer mon budget roaming ». S’il le souhaite, l’utilisateur peut aussi activer le service en formant le #130# sur le clavier de son téléphone, via l’espace client sur le site web de Mobistar (www.mobistar.be/espaceclient) ou en se rendant dans un Mobistar Center.
Fidèle à ses bonnes habitudes, Mobistar a également décidé de démocratiser encore davantage ses tarifs pour l’utilisation de l’Internet mobile à l’étranger. Dès le 1er juillet, le forfait quotidien inclus dans l’offre Travel Data Daily passera ainsi de 2 MB à 5 MB pour 2 euros. Pour ceux qui ont une consommation plus intensive, le forfait Travel Data Daily à 5 euros passe de 10 MB à 20 MB tandis que le prix du forfait Travel Data Daily pour 50 MB est abaissé de 15 euros à 10 euros. Pour activer ces forfaits, il suffit de se rendre dans l’espace client sur le site web de Mobistar ou de former le code #130# et puis sélectionner la formule souhaitée. Les clients déjà activés bénéficient automatiquement des nouvelles conditions plus avantageuses.
Et ce n’est pas tout : désormais, Travel Data Daily permet également de surfer à prix réduit dans un plus grand nombre de pays. Jusqu’à présent, ces offres couvraient les pays de l’Union européenne ainsi que la Suisse, les Etats-Unis et la Chine. Dès le 1er juillet, la Croatie, le Maroc, la Turquie et l’Egypte viennent s’ajouter à cette liste. Une excellente nouvelle pour les touristes belges, qui sont chaque année très nombreux à se rendre en vacances dans ces quatre pays !
A noter que ces initiatives de Mobistar dans le domaine du roaming s’appuient sur la « Charte de l’Expérience Client » d’Orange Travel. Celle-ci prend plusieurs grands engagements envers le client : transparence, réactivité de l’assistance clients et fiabilité des réseaux en roaming.
(1) Selon une étude menée par Orange Travel dans plusieurs pays d’Europe