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Orange Belgium lance officiellement son app de cybersécurité Orange Phone en Belgique, avec protection antispam et identification des appels pour aider les clients à contrer les cyberattaques

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Orange Belgium annonce le lancement officiel en Belgique d’Orange Phone, une app gratuite de protection antispam et d’identification des appels, disponible sur iOS et Android. A l’heure où la cybercriminalité s’intensifie et où les attaques de phishing gagnent en sophistication, Orange Belgium s’engage à mettre le numérique à la portée de tous les Belges via sa nouvelle app d’assistance. Pour soutenir davantage encore ses clients dans le domaine de la cybersécurité, Orange Belgium organise aussi des formations et des ateliers à l’Orange Digital Center et accueillera un nouveau webinaire les 7 et 9 mars, en collaboration avec des experts des cyberattaques en Belgique.

L’app Orange Phone disponible en Belgique

Avec le lancement officiel en Belgique de l’app Orange Phone et les initiatives pédagogiques connexes, Orange Belgium entend aider ses clients à contrer les cyberattaques de plus en plus sophistiquées. Grâce aux fonctionnalités clés de son app, notamment la protection antispam, l’annuaire inversé, la vérification de l’appelant et un bouton d’urgence pour tous les pays, l’opérateur souhaite que ses utilisateurs puissent évoluer en toute sécurité dans le monde numérique.

Multiplication des cyberattaques

En 2022, 10 974 cyberattaques ont été enregistrées en Belgique, dont 4 505 personnes auraient été victimes de phishing. En outre, la cybersécurité a été établie comme l'un des cinq principaux risques mondiaux lors du Forum économique mondial 2023 à Davos. Orange Belgium veut que ses clients profitent de toutes les possibilités numériques en toute sérénité et en toute connaissance de cause.

Au vu des 8,6 millions de spams détectés dans le monde en 2021 et des quelque 528 signalements de numéros inconnus par les utilisateurs via l’app, Orange Belgium entend étendre ses avantages à sa clientèle belge. Orange Phone aide les utilisateurs à identifier facilement les contacts indésirables. La protection antispam leur permet de détecter, signaler et bloquer les numéros indésirables. Leurs signalements et avis sont partagés avec la communauté afin d’améliorer la cybersécurité à grande échelle. L’annuaire inversé permet de retrouver un numéro inconnu directement à partir de l’historique des appels et de savoir ainsi qui appelle.

Orange Phone facilite également l’appel de tous les numéros d’urgence, quel que soit le pays où se trouve l’utilisateur. Il est ainsi possible de prévenir immédiatement les autorités en cas de besoin. Grâce à la fonctionnalité de vérification de l’appelant, les clients ne reçoivent que des appels provenant de numéros vérifiés et les entreprises optimisent l’efficacité de leurs appels sortants.

Les autres fonctionnalités comprennent aussi le mode ‘ne pas déranger’, les rappels d’appels, le dual SIM, la messagerie vocale visuelle et la notification des surcoûts d’un appel vers un numéro premium.

L’app Orange Phone est dès à présent téléchargeable sur iOS et Android.

Encore plus de conseils grâce aux formations et au webinaire WeTechCare

La pédagogie est essentielle dans la lutte contre les cyberattaques et le piratage. Orange Belgium investit donc dans des outils, des formations et d’autres initiatives pour aider davantage ses clients. Vous trouverez, à cette fin, des formations et des cours facilement accessibles dans l’Orange Digital Center.

Afin de continuer à donner les moyens d’agir à ses clients, Orange Belgium organisera un webinaire les 7 et 9 mars afin d’expliquer aux participants comment faire face aux cyberattaques et aux arnaques. La session abordera quelques sujets importants tels que le phishing et le smishing, l’antivirus, les obligations liées au réseau et à la législation ainsi que les solutions. Le webinaire sera organisé en collaboration avec divers experts des cyberattaques en Belgique.

A cette occasion, Orange Belgium a également prévu une vaste campagne de sensibilisation à la télévision et en ligne. Elle sera déployée du 30 janvier au 19 février 2023. A travers cette initiative, Orange renforce sa position de partenaire de confiance dans ce domaine.

Isabelle Vanden Eede, Chief Brand, Communication & CSR chez Orange Belgium : “Les cyberattaques ne sont hélas pas près de disparaître. Avec l’augmentation de la cybercriminalité, les outils et les méthodes visant à tromper les gens sont de plus en plus sophistiqués. Aujourd’hui, nous pouvons tous être les victimes d’un acte cybercriminel. Nous sommes donc convaincus qu’il est essentiel de mettre le numérique à la portée de tous. Avec le lancement d’Orange Phone dans notre pays, nous offrons à nos clients la possibilité d’optimiser leur protection. Grâce à nos formations, à notre vaste campagne de sensibilisation et aux nouveaux webinaires que nous organiserons en mars, nous voulons que les Belges se sentent suffisamment protégés et informés sur la manière de contrer les cyberattaques.

Plus d’informations sur le webinar d’Orange Belgium axé sur la cybersécurité