07/03/14 00:00

News Corporate

Plus de la moitié des jeunes utilisent un smartphone Mobistar et Red Bull MOBILE répondent aux besoins de ces jeunes utilisateurs de smartphone en lançant un nouveau plan tarifaire.

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 7 mars 2014 - Red Bull MOBILE lance aujourd’hui, en collaboration avec Mobistar, un nouveau plan tarifaire prépayé mieux adapté à l’évolution des besoins des jeunes. Avec ce nouveau plan tarifaire Red Bull MOBILE, les jeunes pourront appeler et envoyer des SMS vers tous les réseaux et ils bénéficieront d’un accès illimité aux médias sociaux. Les utilisateurs de Red Bull MOBILE recevront, en outre, 250 MB de volume de surf et un accès illimité à l’univers dynamique de Red Bull via le portail Red Bull MOBILE. Cet accord de co-marketing permettra à Mobistar de renforcer sa position sur le marché très concurrentiel des tarifs prépayés.

Le comportement des jeunes vis-à-vis des télécommunications a changé. Selon une étude récente réalisée par GfK pour le compte de Mobistar et relative au comportement des jeunes en termes de télécommunications, plus de la moitié des jeunes utilisent un smartphone. Parmi eux, ils sont 7 sur 10 à utiliser le data mobile pour surfer et 71 % de ce groupe est présent et actif sur les médias sociaux via smartphone. Ces jeunes regardent des vidéos et écoutent de la musique, essentiellement. Ils accordent autant d’importance à leur smartphone qu’à leur pc et ils le trouvent plus important que la télévision. Enfin, 80 % des jeunes appellent en moyenne 2 fois plus avec un téléphone mobile qu’avec un fixe. Par ailleurs, les jeunes qui utilisent le data mobile dépensent en moyenne plus d’argent par mois que ceux qui n’y ont pas recours.

Pour répondre à cette évolution du comportement télécom des jeunes, Red Bull MOBILE a décidé d’adapter son offre prépayée. La nouvelle offre Red Bull MOBILE prépayée destinée aux jeunes donne droit, pour chaque recharge de 15 euros, à 50 minutes de crédit d’appels, 5.000 SMS à utiliser à tout moment vers tous les réseaux, l’accès illimité à Facebook et Twitter, 250 MB de volume de surf et l’accès illimité à l’univers dynamique de Red Bull via le portail de Red Bull MOBILE.

Ce portail permet aux jeunes d’accéder au ‘World of Red Bull’. De quoi assister, en coulisse, aux événements sportifs et musicaux Red Bull, en Belgique comme à l’étranger. Sans oublier les rencontres et les ateliers exclusifs avec des athlètes Red Bull nationaux et internationaux et, quatre fois par an, une expérience unique que seul Red Bull est à même d’offrir. Deux fois par mois, tous les utilisateurs Red Bull MOBILE peuvent également tenter de remporter un ‘benefit’, c’est-à-dire un prix. Ils peuvent, en outre, télécharger et utiliser les jeux gratuits d’Electronic Arts ainsi que les jeux et applications Red Bull. Grâce à cette offre, les jeunes seront connectés à leurs amis et à l’univers de Red Bull partout et à tout moment. Les cartes SIM Red Bull MOBILE peuvent être commandées gratuitement en ligne sur www.redbullmobile.be.

Red Bull est la marque de boissons énergisantes préférée des jeunes. Elle doit sa réputation à un marketing unique en son genre, composé d’événements à couper le souffle et d’activités culturelles innovantes. La nouvelle offre prépayée de Red Bull est le fruit d’une collaboration avec Mobistar. L’opérateur de télécommunications entend tirer parti de cet accord de co-marketing pour renforcer la position de son offre prépayée dans le segment de la jeunesse.