01/04/08 10:27

News Corporate

Music.ING.be : tout sur la musique !

Retour à l'index des nouvelles

Une collaboration exclusive débute aujourd'hui entre ING Belgique, Mobistar et Universal Music. Les trois partenaires lancent music.ING.be, un site de musique incontournable et unique pour tous les jeunes de 12 à 25 ans, qu'ils soient clients ou non.

Le site music.ING.be a pour devise « compte gratuit, musique gratuite et SMS gratuits ». C'est une manière directe pour ING, Mobistar et Universal Music d'aborder leur public cible via la musique.

  • Les trois partenaires réunissent sur ce site les avantages que chacun d'eux réserve aux jeunes.
  • Les jeunes peuvent ouvrir un compte gratuit chez ING ;
  • en ayant un compte ING, Universal Music leur donne le droit de télécharger gratuitement 10 titres ;
  • TempoMusic de Mobistar leur offre une carte TempoMusic avec 300 SMS gratuits à chaque recharge dans le mois + des avantages exclusifs.

Via music.ING.be, les jeunes peuvent participer à des concours bimensuels récompensés par des tickets pour des concerts, des CD, des DVD musicaux, des articles promotionnels et participer à des meet-&-greets. De plus, des showcases (concerts uniques) organisés par les trois partenaires auront lieu quatre fois par an.

Grâce à l'appui de Mobistar, les jeunes clients ING recevront une carte TempoMusic gratuite et 5 euros de crédit d'appels gratuits à leurs deux premières recharges. En plus, ils pourront consulter gratuitement le solde de leur compte en banque pendant six mois via le service m-banxafe, le lien parfait entre le GSM et le compte bancaire. 

Erick Cuvelier, Chief Marketing Officer de Mobistar : "Mobistar et ING s'adressent tous les deux aux mêmes jeunes qui aspirent à être indépendants. Grâce à ce partenariat, nous leur offrons une carte SIM et un compte bancaire gratuits avec lesquels ils pourront faire le premier pas vers le monde adulte. Mobistar et ING répondent avec des produits spécifiques et de nombreux avantages aux besoins du groupe cible."

Jean-Pol Boone, Country Manager d'Universal Music: "Le fait que nous ayons pu unir nos forces avec ING et Mobistar positionne ce produit comme un 'must' pour les jeunes désireux de se divertir tout en ne négligeant pas les choses essentielles pour se lancer dans la vie active : notamment un compte bancaire et un GSM. Cette collaboration entre également dans la stratégie du groupe de se diversifier et de tenter d'autres formes de business models. Signalons par ailleurs que nous pouvons être fiers : ce deal belgo-belge est une première au sein du groupe."

Philippe Wallez, Directeur Marketing d'ING aimerait y ajouter que "music.ING.be s'inscrit dans la nouvelle stratégie d'approche des jeunes qui se veut plus dynamique, transparente et compétitive. Avec la création du site je veux positionner ING comme une banque plus proche de cette cible en les touchant dans leur univers d'intérêt."