Bruxelles, le 28 novembre 2012 – Mobistar offre dès aujourd’hui de façon proactive à tous ses abonnés un « check-up » tarifaire tous les six mois. Ils bénéficient ainsi toujours du tarif qui correspond le mieux à leurs besoins.
En avril dernier, Mobistar a enquêté sur les besoins du consommateur belge et ses attentes par rapport à son opérateur télécom. Il s’avère que les consommateurs ne savent pas quel plan tarifaire choisir, ni comment, ni combien ils paient.
Les consommateurs veulent surtout le plan tarifaire le plus avantageux pour leurs besoins, sans mauvaises surprises sur leur facture. A peine la moitié des clients Mobistar sont actuellement convaincus d’avoir le plan tarifaire adéquat. Les autres 50 % pensent souvent l’inverse. Mais à tort ou à raison ? Mobistar entend rassurer aussi ces clients-là quant au choix de leur plan tarifaire.
Un exemple : les clients qui découvrent des nouveaux services et applications et qui consomment tout à coup plus de données mobiles, ont tout intérêt à adapter leur plan tarifaire. Mobistar veut anticiper ce type d’évolution des besoins de ses clients en leur proposant le meilleur accompagnement. Un conseil personnalisé les aide à choisir le plan tarifaire qui correspond idéalement à leurs nouveaux usages. Ce conseil personnalisé, ou ‘Personal check-up’, est un service gratuit grâce auquel les clients abonnés sont contactés, tous les 6 mois, par SMS, mail ou par téléphone. Mobistar propose à ces clients, moyennant leur accord, une analyse de leur profil d’utilisation ainsi qu’une proposition pour éventuellement passer à un nouveau plan tarifaire qui correspond mieux à leur consommation. Le client peut ou non réagir à cette demande. S'il accepte la proposition, ainsi qu’un autre plan tarifaire associé, celui-ci est immédiatement actif. Les clients abonnés peuvent aussi appeler eux-mêmes le service clientèle au numéro gratuit 5000 afin d’obtenir des informations sur leur ‘Personal check-up’. Pour ne rien gâcher, les clients peuvent également consulter ce service via leur Espace client en ligne.
Avec ‘Personal check up’, Mobistar confirme à nouveau deux de ses priorités stratégiques : renforcer son leadership sur le marché mobile et proposer la meilleure expérience client sur le marché.