09/05/22 11:26

News commerciales

Les clients d’Orange Belgium peuvent désormais s’engager en faveur de l’environnement et de l’inclusion sociale via le programme de fidélité Orange Thank You

Retour à l'index des nouvelles

Fermement déterminé à instaurer des pratiques durables et à promouvoir l’inclusion digitale et sociale, Orange Belgium offrira désormais aussi à ses clients la possibilité de s’engager et d’agir en convertissant les cadeaux qui récompensent leur fidélité en dons pour des associations belges.

Au travers de son programme Orange Thank You, mis en place il y a plusieurs années, Orange récompense la fidélité de ses clients ou célèbre des occasions spéciales comme les anniversaires en leur offrant, entre autres, de la data supplémentaire ainsi que des réductions sur des produits ou des services.

Afin de célébrer le 6e anniversaire d’Orange sur le marché belge, Orange Belgium a réservé un cadeau spécial à tous ses clients : à partir d’aujourd’hui, ils auront le choix entre 4 options dans le cadre du programme Orange Thank You :

  • Un produit de télécommunication : de la data supplémentaire ou un pack pour les appels internationaux, en fonction de leur plan tarifaire actuel.
  • La possibilité de recevoir gratuitement des magazines pendant 4 semaines.
  • Un don axé sur l’environnement.
  • Un don en faveur de l’inclusion digitale et sociale.

 

Un coup de pouce à l’environnement et à l’inclusion digitale et sociale

Pour accroître l’impact de ces dons et renforcer davantage l’écosystème, Orange Belgium s’engage à travailler avec des partenaires locaux.

En ce qui concerne le don axé sur l’environnement, Orange Belgium continuera à travailler avec ses partenaires historiques Natuurpunt et Natagora : chaque client qui opte pour cette récompense offrira 2 euros à l’une de ces associations, qui utilisera les fonds pour construire une réserve naturelle en plantant des arbres et en protégeant les écosystèmes locaux.

En ce qui concerne le don en faveur de l’inclusion digitale et sociale, le même montant sera transféré à l’initiative locale ToekomstATELIERdelAvenir (TADA). TADA est un réseau bilingue qui implique les citoyens, la société civile et les entreprises privées dans l’intégration et l’émancipation des adolescents bruxellois socialement vulnérables et de leurs proches, en organisant des écoles du week-end ainsi que des séances de coaching individuelles sur le long terme, afin d’offrir à chacun les mêmes chances de se développer.

Orange Belgium a décidé d’impliquer ses clients afin de renforcer ses initiatives existantes et le soutien qu’il apporte déjà à ces organismes. Un exemple en est le programme Re, qui permet aux clients d’échanger leurs appareils usagés contre un bon d’achat dans un shop : il s’accompagne systématiquement d’un don de 2 euros à Natagora et Natuurpunt. Les fonds récoltés ont déjà permis de planter plus de 2 hectares de forêt en 2021.