22/10/12 11:00

News Corporate

Gabriel Flichy est nommé Chief Network Officer, Anne Cambier devient Chief People Officer

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, 22 octobre 2012 – Gabriel Flichy, qui était responsable du réseau et de l’IT chez Orange Suisse, remplace Pascal Koster au poste de Chief Network Officer de Mobistar. Il entrera en fonction dès le 15 novembre prochain et siègera au comité exécutif de l’entreprise. Sa tâche sera d’accélérer le déploiement des technologies 3G et 4G afin d’adapter le réseau de Mobistar aux besoins grandissants des clients. Autre changement dans le comité exécutif : depuis le 1er octobre, Anne Cambier occupe le poste de Chief People Officer. Dans cette fonction, elle dirige le nouveau département ressources humaines créé au sein de l’entreprise.    

Dès le 15 novembre prochain, Gabriel Flichy sera le nouveau Chief Network Officer de Mobistar. Un renfort de poids pour la société puisque cet ingénieur télécom de formation a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. En particulier au sein du groupe France Télécom/Orange, qu’il a rejoint dès 1990 et où il a occupé depuis lors de nombreuses fonctions dans le domaine du réseau et des opérations, tant en France qu’aux Etats-Unis. Depuis 2010, il était responsable du réseau et de l’IT chez Orange Suisse. Gabriel Flichy est marié et père de 4 enfants.

« Je me réjouis de l’arrivée de Gabriel chez Mobistar, où sa tâche sera de continuer à adapter notre réseau aux besoins sans cesse grandissants de nos clients, notamment dans le domaine de l’Internet mobile », dit Jean Marc Harion, le CEO de Mobistar.

Gabriel Flichy, qui siégera au comité exécutif de Mobistar, remplace Pascal Koster au poste de Chief Network Officer de l’entreprise. Après 5 années de bons et loyaux services auprès de Mobistar et plus de 9 années chez VOXmobile (aujourd’hui Orange Luxembourg), dont il fut le cofondateur, Pascal Koster va quitter l’entreprise pour relever de nouveaux défis entrepreneuriaux. Il assistera Gabriel Flichy dans sa prise de fonctions jusqu’au 31 décembre 2012.

Il y a un autre changement dans le comité exécutif de Mobistar. Depuis le 1er  octobre 2012, Anne Cambier, qui était Chief Procurement Officer depuis 2007, est devenue Chief People Officer. Désormais, elle dirige donc un département ressources humaines distinct au sein de Mobistar. L’objectif de cette nomination est de donner un nouvel élan à la politique RH de l’entreprise et l’aider ainsi à atteindre son objectif de devenir le meilleur employeur du secteur d’ici 2015.

Anne Cambier a rejoint Mobistar en 1999 après avoir débuté sa carrière chez Accenture. Titulaire de diplômes d’ingénieur civil (U.C.L.) et en administration des affaires (Solvay Business School), Anne est mariée et mère de deux enfants.