Question gestion de l’énergie, on gère

La neutralité carbone, c’est une priorité pour nous.
La preuve : nos émissions de CO2 ont diminué de près de 80 % depuis 2006.

Un réseau moins énergivore

Nos data centers au centre de nos efforts

Pour utiliser moins d’énergie, nous en dépensons un max. Nous évaluons constamment l’efficacité énergétique des stations techniques de notre réseau fixe et de nos data centers. Et nous ajustons nos systèmes et nos processus dès que nous identifions un besoin.

Plus gros mais moins gourmand

En 2019, nous avons inauguré un tout nouveau data center particulièrement performant sur le plan énergétique. Il remplace à lui seul 4 structures plus petites.

Diminuons l’air conditionné

Pour ventiler nos sites, nous avons remplacé l’air conditionné par un système de refroidissement 10 fois moins énergivore.

L’énergie solaire : un max de projets

Nous installerons bientôt des panneaux solaires sur les sites de nos antennes afin de les alimenter directement. Et en cas de besoin supplémentaire, nous utiliserons de l’énergie verte provenant de fournisseurs agréés.

Un siège central plus eco-friendly

De l’électricité verte

Toute l’électricité utilisée dans nos bureaux et nos bâtiments technique est 100 % verte.Les émissions de CO2 ainsi évitées représentent la consommation d’environ 1000 belges chaque année.

Des idées vertes

Nous avons installé, partout, des lampes basses consommation dans nos bureaux. Et des panneaux solaires sur le toit. Et même un système de récupération d’eau de pluie pour alimenter les sanitaires.