Bruxelles, le 21 juin 2013 – Lorsqu’ils sont à l’étranger, la plupart des consommateurs belges utilisent beaucoup moins leur GSM. Un quart d’entre eux arrêtent même complètement de l’utiliser dès qu’ils ont quitté les frontières de la Belgique. Mais dès le 24 juin, les abonnés « Animaux » de Mobistar n’auront plus aucune raison d’utiliser leur GSM différemment à l’étranger. Pour 3 euros par jour effectif d’utilisation, la nouvelle option Go Europe leur permettra en effet d’utiliser les minutes et les SMS de leur forfait mobile belge dans une trentaine de pays européens, avec en plus 25 MB de data par jour pour les clients Dauphin et Panthère. En lançant cette offre innovante, Mobistar est le premier opérateur mobile belge à permettre à ses clients d’utiliser leur GSM à l’étranger « comme à la maison ».
Les tarifs mobiles au sein de l’Union européenne ont fortement diminué ces dernières années. Pourtant, beaucoup de consommateurs belges craignent encore et toujours les mauvaises surprises sur leur facture dès qu’ils emploient leur téléphone mobile à l’étranger. Les chiffres le prouvent : selon une enquête menée par GfK Significant pour Mobistar, un quart des Belges n’utilisent pas du tout leur GSM lorsqu’ils sont en déplacement dans un autre pays européen. S’ils restent méfiants, c’est notamment parce qu’ils ne savent pas combien cet usage va leur coûter : 94% des personnes interrogées affirment ainsi ne pas savoir ce que coûte un appel effectué avec leur GSM depuis un autre pays européen.
Pour rassurer les consommateurs et les amener à avoir l’esprit tranquille lorsqu’ils téléphonent depuis l’étranger, la meilleure solution serait de leur permettre d’utiliser leur GSM en Europe de la même manière qu’en Belgique. C’est précisément ce que propose Mobistar avec Go Europe, un nouveau service innovant qui sera disponible dès le 24 juin pour tous ses clients abonnés « Animaux ». Désormais, ceux-ci n’auront plus de craintes à avoir par rapport à leur facture puisque les appels émis et les SMS envoyés dans une trentaine de pays européens seront déduits de leur abonnement Mobistar, comme s’il s’agissait de communications nationales. Les utilisateurs d’Internet mobile ne sont pas oubliés puisque les clients Dauphin ou Panthère qui activent Go Europe bénéficieront également de 25 MB de data par jour.
Le service Go Europe coûte 3 euros par jour d’utilisation effective. Autrement dit, le client ne paie que les jours où il utilise réellement son GSM dans un des pays européens concernés. L’activation de Go Europe est très simple. Il suffit de former le #123# sur le clavier de son téléphone et de suivre les instructions, ou bien d’activer le service via l’espace client sur le site web de Mobistar ou via l’application MyMobistar.
En permettant d’utiliser son GSM à l’étranger comme à la maison, Go Europe constitue une première sur le marché belge. L’année passée déjà, Mobistar avait joué un rôle d’innovateur dans le domaine du roaming en lançant Travel Data Control, un service qui permet à l’utilisateur de fixer lui-même son budget maximum pour l’utilisation de l’Internet mobile à l’étranger.