Après avoir bousculé le marché avec ses offres Love Trio et Love Duo, Orange Belgium va encore plus loin en lançant son portefeuille Home, qui permet aux clients d'opter pour les produits qu'ils souhaitent, même sans abonnement mobile.
Depuis le lancement de son portefeuille convergent Love en 2017, Orange Belgium est parvenu à bousculer le statu quo et a attiré plus de 300 000 clients. Une croissance rendue possible par le Love Trio (internet fixe, TV et mobile) mais aussi par l'offre innovante Love Duo (internet fixe et mobile) lancée en 2019 et qui a donné une impulsion majeure à la présence d'Orange Belgium sur le marché de la convergence, jusqu'alors massivement dominé par les acteurs historiques. L’opérateur va maintenant encore peu plus loin avec Home, sa première gamme d’offres qui ne nécessitent aucun abonnement mobile, fidèle à sa promesse aux clients de ne pas les forcer à payer pour des services dont ils ne veulent pas ou dont ils n'ont pas besoin.
L'objectif : répondre à la demande de cette partie du marché belge qui n'a pas besoin ou ne veut pas d'abonnement mobile, mais qui souhaite néanmoins bénéficier d'une connexion fixe haut débit, fiable et illimitée, avec ou sans télévision. D'après des enquêtes internes, il apparaît que 20 % des ménages belges déclarent ne pas vouloir d'abonnement mobile lié à leur connexion haut débit, et le besoin d'alternatives et d'une offre commerciale forte est particulièrement élevé sur ce segment.
Pour répondre à cette demande, Orange Belgium dévoile aujourd'hui sa gamme Home, structurée autour de 2 nouveaux abonnements majeurs :
- Home Internet, pour l'internet fixe haut débit illimité uniquement (40 euros)
- Home Internet & TV, pour l'internet fixe à haut débit illimité + la télévision (55 euros)
Les clients ont également la possibilité d’ajouter une option de téléphonie fixe (10€/mois), et/ou d'opter pour l'Internet Boost (15€/mois), qui permet des vitesses de téléchargement de 400Mbps et d’upload jusqu'à 40Mbps.
Christophe Dujardin, Chief Consumer officer d'Orange Belgium, commente : "Orange Belgium était et reste le Bold challenger du marché belge des télécommunications, et nous le prouvons une fois de plus avec notre offre très attendue d’internet-only, haut débit et illimité. Avec notre gamme Home, nous proposons une offre solide pour les consommateurs qui ont été trop longtemps confrontés à l'absence d'offres compétitives non liées à un abonnement mobile. En répondant à cette demande, nous allons continuer à tirer parti du succès de notre entrée sur le marché convergent et rester fidèles à notre devise : offrir aux clients une véritable alternative et des services de haute qualité au prix juste."