Bruxelles, le 7 juin 2010 – Tellink et Mobistar annoncent aujourd'hui leur accord de partenariat. Tellink passe à Mobistar pour ses services de télécommunications mobiles. L'entreprise de télécommunication anversoise opte pour un contrat MVNO avec Mobistar pour son excellent réseau voix et data et les nombreux accords de roaming que Mobistar a conclus en tant que membre du groupe France Télécom. Ce partenariat permet à Mobistar d'augmenter sa part de marché sur le segment des PME.
Tellink, une entreprise belge qui propose des services de télécommunications aux entreprises actives dans le segment des PME, a conclu un contrat MVNO avec Mobistar. Tellink offrira, dès juillet, des services vocaux et data nationaux mobiles via l'excellent réseau mobile à haut débit de Mobistar. Les 65 000 cartes SIM actives de Tellink seront donc portées vers le réseau Mobistar à partir de juillet. Il est prévu que le transfert de toutes les cartes Tellink soit achevé à la fin septembre. La continuité du service est assurée aux clients Tellink pendant ce transfert. Ces derniers conserveront, en outre, leur numéro mobile actuel.
En tant que membre du groupe France Télécom, Mobistar dispose de nombreux accords de roaming avec des opérateurs étrangers. Tellink pourra bénéficier de ces accords pour proposer des services Traveller uniques qui permettront à leurs clients d'effectuer des appels jusqu'à 80 % moins cher depuis l'étranger.
Le contrat MVNO avec Tellink s'inscrit dans la stratégie de Mobistar de toucher des segments spécifiques par le biais de partenaires spécialisés et d'augmenter ainsi sa part de marché dans un environnement concurrentiel. Le contrat MVNO avec Tellink a été conclu pour une période de 3 ans.