13/03/12 00:00

News Corporate

Quand étudiants-entrepreneurs et entreprises se rencontrent

Retour à l'index des nouvelles

Les étudiants qui ont l’entrepreneuriat dans le sang doivent être soutenus. Les 9 et 10 mars, 10 étudiants et 10 jeunes professionnels se rencontrent à Gand pour le premier module de leur processus de développement Leader Academy : ‘The Power of Human Operating Systems’. Ils y découvrent les aspects les plus divers de la communication interpersonnelle et apprennent comment leur style de leadership peut créer un cadre de travail constructif. Trois autres modules de formation de 2 jours chacun suivront avant août 2012 dont deux dans les entreprises participantes.

Les étudiants-entrepreneurs ont reçu un statut particulier à l’Université de Gand et se sont regroupés dans la fédération d’étudiants FLYSE. Domien Van Gool, initiateur de la Leader Academy, a souvent entendu les participants à la formation regretter : ‘Si j’avais pu participer à une telle initiative au début de ma carrière…’ L’idée de cette initiative lui est ainsi venue et a pu se concrétiser avec le concours de Mobistar et Bull, deux partenaires désireux d'entrer en contact avec de jeunes entrepreneurs.

“Pour assurer l’avenir d’une organisation en croissance comme Bull, il importe de continuer à investir dans une nouvelle génération de jeunes,” indique Saskia Van Uffelen – CEO de Bull. “C’est pour combler le fossé entre la formation universitaire et la réalité de l’entreprise que nous soutenons ce projet. Il permet aux jeunes de mieux formuler leurs attentes par rapport au cadre professionnel.” La participation des étudiants entrepreneurs à la Leader Academy permet aussi à Bull d’éventuellement proposer un contrat de travail au terme du programme.

“Mobistar donne une grande place à l’entrepreneuriat auquel les valeurs d'entreprise 'Empowered & Passionate' se réfèrent d'ailleurs explicitement. Il est inscrit dans nos gènes et soutenir ce projet fut donc une évidence,” souligne Martin Vranken, Directeur HR Operations chez Mobistar.

Les initiateurs sont extrêmement enthousiastes et souhaitent d’ores et déjà réitérer ce projet. Vous trouverez plus d’informations à propos de ce projet sur : http://web.me.com/leaderacademy/Process