31/01/20

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Pas de Brexit pour les clients d’Orange Belgium

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Le Royaume-Uni fait aujourd’hui ses adieux officiels à l’Union européenne. Ce changement majeur n’aura cependant aucun impact sur la facture des clients d’Orange Belgium. Ils pourront, en effet, continuer à utiliser le roaming comme à la maison au Royaume-Uni, même si la réglementation européenne ne l’impose plus. Et le Royaume-Uni n’est pas le seul territoire ajouté pour les clients d’Orange Belgium.

Après de nombreux mois de négociations (et même si le processus est encore loin d’être terminé), le Royaume-Uni sort officiellement de l’Union européenne ce 31 janvier. Quitter l’UE signifie également quitter le règlement européen pour les frais de roaming si aucun accord commercial n’est conclu entre l’UE et le Royaume-Uni après la fin de la période transitoire, le 31/12/2020.

Que doivent craindre les clients la prochaine fois qu’ils utiliseront leur téléphone au Royaume-Uni ?

S’ils sont clients chez Orange Belgium, rien.

Orange Belgium confirme en effet que ses clients pourront continuer à utiliser le roaming comme à la maison au Royaume-Uni sans frais supplémentaires, même après le 31/12/2020, et ce, grâce aux accords spécifiques que l’opérateur a conclus avec chaque partenaire de roaming au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) rejoint ainsi d’autres pays et territoires non européens qui figurent sur la liste Roam Like at Home d’Orange Belgium :

  • Islande, Liechtenstein, Norvège, Chypre, qui sont inclus dans le règlement sur le roaming.
  • Saint-Barthélemy, le Vatican, Saint-Marin, les îles anglo-normandes (Jersey et Guernesey), l’île de Man et désormais le Royaume-Uni, grâce à des dispositions spécifiques prises par Orange Belgium.

A noter qu’Orange Belgium propose également des solutions compétitives, comme le Traveller Pass, pour le roaming dans d’autres pays (plus d’informations sur orange.be/roaming).

Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer : “En tant que bold challenger, Orange Belgium estime qu’il est extrêmement important d’offrir à ses clients une totale sérénité, de ne pas augmenter nos prix et d’éviter les mauvaises surprises. Il était donc essentiel pour nous de promettre à nos clients qu’ils pourraient toujours utiliser leur téléphone au Royaume-Uni sans se préoccuper d’une éventuelle explosion du montant de leur facture.”