27/05/20

News Corporate

Orange Belgium prend acte de la décision finale des régulateurs au sujet des tarifs de gros pour l’accès aux réseaux câblés

Retour à l'index des nouvelles

Orange Belgium regrette que les commentaires de la Commission européenne n’ont induit que des modifications marginales du projet de décision. Orange Belgium considère que les tarifs de gros, particulièrement dans le cas des services d’accès à Internet en ultra haut débit,  resteront significativement supérieurs à des « coûts équitables », au détriment des consommateurs. Plus encore, la hausse significative des coûts au fil du temps (jusqu’à 25%) donneront lieu à des hausses régulières et injustifiées des prix pour les consommateurs belges.

Orange Belgium demande que les régulateurs suivent de près les effets de cette décision sur l’évolution des prix pour les consommateurs belges, comme demandé par la Commission européenne ; et initient une révision des tarifs de gros dès qu’un impact négatif est observé sur les prix de détail, afin de limiter les hausses systématiques de ces prix.

Une telle évaluation devrait être planifiée pour la fin de l’année 2021 au plus tard.