05/05/20

News Corporate

Orange Belgium offre 4GB de data supplémentaires et lance la campagne #MacadamStories dans le cadre de la sortie progressive du confinement

Retour à l'index des nouvelles

Orange Belgium continue à aider ses clients en ces temps troublés. Pour répondre à leurs demandes durant la sortie progressive du confinement, Orange Belgium offre un volume supplémentaire de 4GB d’internet mobile, gratuitement, à l’ensemble de ses clients résidentiels. L’opérateur lance également une vaste campagne visant à aider les citoyens à rester en contact, par le biais de messages et autres œuvres dessinées à la craie dans les rues.  

Jusqu’à 5 fois plus d’appels vidéo durant le confinement

La mise en place d’un confinement général dans le pays à la mi-mars a provoqué une importante hausse de la consommation d’internet des consommateurs belges. Le recours de plus en plus important au télétravail dans les entreprises, et le fait que les consommateurs communiquent plus fréquemment avec leurs proches par le biais de messages, d’appels et d’appels vidéo, ont démontré la nécessité croissante de pouvoir compter sur un réseau fiable et l’abondance de data.

L’utilisation de services d’appels vidéo aussi populaires que Whatsapp, Skype et Facebook a littéralement explosé, avec des pics à près de 5 fois l’utilisation moyenne de ces services avant l’entrée en vigueur du confinement.

Orange Belgium a soutenu ses clients durant la période de confinement par la mise en place d’une plateforme dédiée (https://www.orange.be/fr/blog/reste-chez-toi-a-ta-facon) et l’octroi gratuit de volumes de téléchargement supplémentaires.     

Orange Belgium poursuit le soutien à ses clients durant la sortie progressive du confinement

La procédure de déconfinement a démarré le 4 mai, mais elle sera très progressive. Afin de continuer à soutenir ses clients durant cette période, Orange Belgium a décidé d’offrir à tous ses clients résidentiels, gratuitement, un volume supplémentaire d’internet mobile de 4GB.  

Entre aujourd’hui et le 1er juin, les clients recevront un message les informant de la possibilité de profiter de leur pack de 4GB par le biais de leur application MyOrange. Aucune autre procédure n’est nécessaire: il n’est en particulier pas nécessaire d’appeler le service client.

Tous les clients résidentiels sont éligibles à cette offre: tant les clients existants que les nouveaux clients, jusqu’à la fin du mois de mai. Une fois activé par le client, le pack de 4GB sera valable pendant 31 jours. Les clients auront également la possibilité d’opter pour un cadeau alternatif s’ils ne souhaitent pas plus de data.  

#MacadamStories

Afin d’aller un cran plus loin dans le soutien aux personnes qui cherchent à garder le contact avec leurs familles et leurs proches, Orange Belgium lance également la campagne #MacadamStories. L’objectif : inciter la population à utiliser de la craie pour rédiger des messages personnels réconfortants ou amusants, des devinettes, dessiner des jeux et autres sur les trottoirs, le plus près possible des membres de leur entourage, du personnel soignant, … ou dans leur propre rue afin d’animer la vie du quartier. En collaboration avec l’artiste néerlandais Krijtman, Orange Belgium fournira des pochoirs, du contenu en ligne, des trucs et astuces pour aider les citoyens à décorer, colorer, réhumaniser les rues alors que la sortie progressive du confinement débute, mais limite encore les contacts entre les familles, entre amis.

Plus d’informations sur http://www.macadamstories.be  

Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer d’Orange Belgium, commente: « C’est notre rôle d’aider les personnes à se connecter les unes avec les autres durant cette période difficile. Nous avons ressenti le besoin d’aller un cran plus loin, en offrant du volume supplémentaire d’internet mobile durant la première phase de déconfinement, mais également de soutenir des formes de communication créatives, afin d’aider les Belges à supporter la distance, nécessaire pour le moment, qu’ils doivent maintenir avec leurs amis et leurs familles. »