03/02/20

News Corporate

Orange Belgium booste la connectivité à l’intérieur des habitations avec le réseau intelligent Mesh WiFi

Retour à l'index des nouvelles

Orange Belgium lance Mesh WiFi afin de garantir une connectivité sans faille à ses clients LOVE. Cette technologie intelligente et innovante tient compte des nouvelles normes de construction et renforce la connectivité à l'intérieur des bâtiments.

En Belgique, de plus en plus de clients sont confrontés à des problèmes de connectivité à l'intérieur des bâtiments, dus notamment à une meilleure isolation des habitations et à de nouvelles normes de construction. Orange Belgium tient à garantir la tranquillité d'esprit de ses clients LOVE grâce à une connectivité intérieure à toute épreuve. Raison pour laquelle l'opérateur lance aujourd'hui une nouvelle solution intelligente : Mesh WiFi.

1 client sur 2 souhaite que le Wi-Fi soit aussi disponible au jardin ou sur la terrasse

Selon une étude menée par Orange Belgium, 90 % des clients considèrent que l'accès au WIFI dans chaque pièce de la maison est « important ou extrêmement important ». 53 % d'entre eux s'attendent également à ce que leur connexion WIFI couvre le jardin ou la terrasse. 17 % souhaitent même être connectés au grenier et 9 % à la cave. Une exigence à laquelle ne peuvent pas toujours répondre les modems et routeurs traditionnels. En effet, leur puissance est limitée par la réglementation européenne. Ils ne sont, en outre, pas souvent installés au meilleur endroit pour une bonne utilisation dans les pièces principales.

Orange Belgium lance donc Mesh WiFi, une solution qui vise à améliorer les performances, la portée et la puissance de la connexion WIFI, grâce à des modules que le client peut placer à différents endroits. La connectivité se trouve ainsi améliorée grâce à un réseau WIFI dédié.

A la différence des autres solutions déjà sur le marché, les modules Mesh WiFi communiquent constamment entre eux. Le système recherche activement la meilleure connexion disponible pour le client et détermine le module et la fréquence WIFI à utiliser pour éviter toute interruption du signal en cas de déplacement à l’intérieur du batiment. Le client peut également choisir le nombre de modules nécessaires, en fonction du bâtiment. Le Mesh WIFI est en outre lancé au prix particulièrement compétitif de 99,95 euros pour 2 modules, 139,95 euros pour trois modules et 69,95 euros pour chaque module additionnel et n’impose pas de système de location aux clients.

Soutenir des appels en Voice-over-WiFi toujours plus populaires

Christophe Dujardin, Chief Consumer Officer chez Orange Belgium : « En renforçant très nettement le service WIFI de nos clients, le Mesh WiFi soutient leur volonté d’une connexion très haut débit dans leur domicile et d’une expérience WIFI sans faille. La solution peut en outre être combinée avec avec le Voice-over-WiFi. Depuis 2018, cette technologie permet de passer des appels via une connexion WIFI disponible, et est désormais utilisée par plus de 200.000 clients chaque mois. Grâce à Mesh WiFi, pour un accès internet sans faille, et le Voice-over-WiFi pour les appels, nous voulons garantir une connectivité intérieure totale. »

Pour plus d'informations, visitez https://www.orange.be/fr/options-et-services/mesh-wifi.