Mobistar (Euronext Bruxelles: MOBB) communique ce jour ses résultats pour le premier semestre 2012. Ces résultats sont en ligne avec les prévisions. Sans l’impact régulatoire, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Mobistar est stable par rapport au premier semestre 2011 (+0,5 %). Le succès des nouvelles offres mobiles lancées au mois d’avril, qui ont déjà séduit plus de 160.000 abonnés, et les nombreuses initiatives prises par Mobistar pour améliorer le service à la clientèle permettent d’envisager l’avenir avec confiance. La modernisation de la plateforme d’activation des clients fixes réalisée sur le semestre facilitera la relance des efforts commerciaux sur ce segment au cours des mois à venir. Mobistar annonce également le lancement du programme ACE (Agility – Cost – Execution), qui vise à réaliser une économie brute d’au moins 100 millions d’euros cumulés entre 2013 et 2015.
Durant le premier semestre 2012, le groupe Mobistar a continué à progresser sur ses quatre priorités stratégiques: renforcer son leadership sur le marché mobile, développer des services convergents accessibles partout et tout le temps, offrir la meilleure expérience client sur le marché, gérer avec la plus grande efficacité possible les coûts de l’entreprise.
Dans le domaine ‘machine-to-machine’ (M2M), de nouveaux accords internationaux, entre autres avec Nespresso, Sprint et Qualcomm Life, ont permis à Mobistar de réaliser une croissance importante de 60,7 % en un an.