Bruxelles, le 7 juillet 2011 – Mobistar signe la 3e prolongation de son contrat avec l’Autorité flamande pour la fourniture des services de télécommunication de tous les ministères et agences flamands. Le contrat porte sur les services de télécommunication fixes et mobiles et est valable pour 7 ans. Mobistar renforce ainsi sa position d'acteur convergent sur le marché des télécommunications pour les entreprises et les grands comptes.
Mobistar fournit les services de télécommunication à l’Autorité flamande depuis 2003. Au terme d’un appel d’offres public, l’Autorité flamande a une nouvelle fois attribué les contrats de télécommunication à l’opérateur télécom Mobistar. La procédure d’appel d’offres lancée en février 2011 se conclut avec succès par cette adjudication.
Mobistar a obtenu tant la téléphonie fixe que les communications voix et data mobiles. Concrètement, cela signifie que Mobistar fournira, pendant les 7 prochaines années, les services de télécommunication à tout le personnel de l’Autorité flamande (soit tous les ministères et agences flamands), au Parlement flamand, au Gouvernement flamand et aux institutions publiques flamandes. La nouveauté de ce contrat est l’extension vers toutes les autorités locales et provinciales, qui peuvent désormais aussi souscrire selon les mêmes conditions, et ce, dès le début 2012.
Le nouveau contrat prend cours le 21 juillet 2011 et comprend :
- plus de 13.000 cartes SIM pour la communication voix et data ;
- les applications Machine-to-Machine spécialement développées pour soutenir l’Autorité flamande dans sa politique de l’environnement et de la mobilité ;
- la téléphonie fixe et les numéros marketing (numéros 0800 et 078) de l’Autorité flamande ;
- la fourniture de GSM, smartphones, appareils PDA.
Benoit Scheen, CEO de Mobistar : “Nous sommes ravis de conserver cet important contrat et de pouvoir même l’élargir. Nous confirmons ainsi à nouveau notre réputation bien établie auprès des services publics.”
Le ministre flamand des Affaires administratives et des Affaires intérieures Geert Bourgeois est également satisfait des efforts fournis par Mobistar et des économies qui en découlent pour l’Autorité flamande et les administrations locales.