Bruxelles, le 27 octobre 2006 - Mobistar ne se sent absolument pas concernée par la plainte de Test-achats selon lequel les opérateurs seraient loin de respecter les obligations de la loi sur les télécoms. Mobistar permet la résiliation sans frais d'un contrat en cas de modification des conditions du contrat, demande la permission a ses clients avant d'utiliser leurs coordonnées à des fins marketing, et met des tarifs sociaux à disposition des personnes à faibles revenus. Pour le 'Tariff Check' et un helpdesk par téléphone, Mobistar va même au-delà des obligations légales.
Mobistar prend l'initiative d'informer, au moins une fois par an, ses clients existants quant à la formule tarifaire choisie. La facture mentionne que Mobistar a procédé à une simulation tarifaire et le client est invité à en prendre connaissance en appelant gratuitement le 5700. Le client est libre de décider d'appliquer, ou non, le conseil. Pour les nouveaux clients, Mobistar va même plus loin. Elle les contacte personnellement dans les 6 mois afin de réaliser avec eux un 'Tariff Check'.
Mobistar est à l'écoute de ses clients. C'est pourquoi le helpdesk par téléphone est gratuitement accessible au numéro 5000 pour tous les clients Mobistar. Quant aux clients non Mobistar, l'opérateur met à leur disposition un numéro dont le coût d'appel par minute ne dépasse pas celui d'un numéro fixe normal.
Mobistar respecte les autres obligations de la loi.
- un client Mobistar peut résilier son contrat sans frais si l'opérateur modifie les conditions du contrat ;
- les coordonnées du client sont utilisées à des fins marketing si le client marque son accord pour un tel usage. Il le fait en acceptant les conditions générales. Il peut à tout moment 'se désinscrire' ;
- Mobistar propose un tarif social depuis janvier 2006.
Pour de plus amples renseignements, nous invitons nos clients à consulter les conditions générales et particulières de Mobistar.