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Mobistar redonne aux Belges la maîtrise sur leur consommation mobile

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Bruxelles, 2 avril 2012 – Mobistar bouleverse une nouvelle fois le marché belge des télécoms. Après avoir écouté les Belges sur ce qu’ils attendent de leur opérateur mobile, Mobistar leur répond avec des nouveaux abonnements mobiles particulièrement innovants, basés sur la confiance et la transparence. Fini les mauvaises surprises : désormais, chaque client peut garder la maîtrise sur sa consommation et choisir l’abonnement qui correspond véritablement à ses besoins. Baptisés Ecureuil, Kangourou, Dauphin et Panthère, les nouveaux abonnements de Mobistar se basent sur une segmentation par animaux qui facilitent le choix pour le client.

« Mon téléphone est mon plus fidèle ami », « il me réconforte quand je me retrouve seul »,… Lorsqu’on interroge les Belges sur leur relation avec leur téléphone mobile, ceux-ci n’hésitent pas à lui déclarer leur flamme. Par contre, quand on leur demande ce qu’ils pensent de leur plan tarifaire, le discours est tout autre : « je ne m’y retrouve pas », « j’ai peur de ce que je vais payer à la fin du mois », « je n’ai pas confiance dans mon opérateur mobile »…

Clairement, les consommateurs belges sont en demande de plus de maîtrise et de transparence par rapport à leurs tarifs de téléphonie mobile. C’est ce que confirment les enquêtes menées par Mobistar : 76% des personnes interrogées trouvent qu’il est important que le prix de leur abonnement soit clair et compréhensible, 73% trouvent qu’il est important qu’il n’y ait pas de coûts cachés, tandis que 61% trouvent qu’il est important que les clients fidèles bénéficient des mêmes avantages tarifaires que les nouveaux clients.

En renouvelant totalement son portefeuille d’abonnements pour les clients résidentiels, Mobistar répond à ces préoccupations et veut rétablir la confiance des consommateurs belges par rapport au téléphone mobile. Comment ? En collant davantage aux besoins des différentes catégories d’utilisateurs, en leur offrant plus pour leur argent et en proposant une expérience client basée sur le service, la transparence et la confiance. Avec ses nouveaux abonnements, Mobistar bouleverse une nouvelle fois le marché des télécoms en Belgique. Désormais, les clients peuvent trouver facilement le plan tarifaire qui convient le mieux à leur usage et ils sont à l’abri des mauvaises surprises sur leur facture.

Les nouveaux abonnements de Mobistar ont des noms d’animaux : Ecureuil, Kangourou, Dauphin et Panthère. Ce concept de segmentation par animaux a fait ses preuves dans d’autres pays. Pour déterminer quel abonnement colle le mieux aux besoins de chaque utilisateur, Mobistar lance ce 3 avril une grande campagne de communication intitulée « quel animal sommeille en vous ? ». Chacun des quatre animaux symbolise en effet les centres d’intérêt des différentes catégories de clients et leur mode de communication privilégié :

Ecureuil (« Joignable tout simplement ») : « Je veux pouvoir être appelé et appeler quand j’en ai besoin. Pour un mini prix et sans contrainte. »
Kangourou (« Proche de ma famille et de mes amis ») : « Des appels et des SMS, pour rester en contact avec ceux qui comptent pour moi. »
Dauphin (« Toujours connecté à mes amis ! ») : « Mes amis et moi, on partage tout sans compter. Des SMS et le surf illimité sur Facebook. »
Panthère (« 100 % smart ») : « Mon smartphone et moi, on ne se quitte pas. Je veux l’utiliser à 100 % : pour surfer, envoyer des SMS illimités et tout simplement appeler. »

Ecureuil

5 euros pour 20 minutes d’appel et 20 SMS
10 euros pour 60 minutes et 50 SMS

Kangourou

20 euros pour 2 heures d’appel et 100 SMS
30 euros pour 3 heures et 100 SMS + appels illimités vers Mobistar soir et week-end
40 euros pour 4 heures et 100 SMS + appels illimités vers tous réseaux soir et week-end

Dauphin

10 euros pour 30 minutes d’appel, 300 SMS et 25 MB de surf + accès illimité à Facebook et Twitter
15 euros pour 60 minutes, SMS illimités et 50 MB + accès illimité à Facebook et Twitter
25 euros pour 60 minutes, SMS illimités et 100 MB + accès illimité à Facebook et Twitter + option AtHome gratuite

Panthère

30 euros pour 3 heures d’appel, SMS illimités et 150 MB
45 euros pour 5 heures, SMS illimités et 250 MB
60 euros pour 7 heures, SMS illimités et 500 MB + accès gratuit à la Mobile TV
90 euros pour appels illimités, SMS illimités et surf illimité + accès gratuit à la Mobile TV

Ces nouveaux abonnements offrent non seulement des tarifs très compétitifs, ils contiennent aussi et surtout plusieurs innovations de premier plan :

- La segmentation par animaux permet au client de trouver beaucoup plus facilement le tarif qui correspond le mieux à ses besoins et lui permet d’en avoir plus pour son argent.
- Les clients peuvent opter pour un contrat sans engagement.
- Fini les promos temporaires, désormais les avantages sont valables à vie. Et ils sont disponibles pour tous les clients qui s’engagent pour 12 mois, y compris ceux qui sont déjà abonnés.
- Les mauvaises surprises en matière d’usage d’Internet mobile appartiennent au passé : désormais, si le client a choisi un abonnement sans volume de surf, son accès Internet Mobile est automatiquement bloqué. Et s’il a opté pour un abonnement incluant du volume de surf, il est averti par SMS et bloqué une fois qu’il atteint la limite du volume de surf inclus dans son abonnement. S’il veut continuer à surfer, il lui suffit d’acheter une recharge depuis son GSM sur m.mobistar.be/compte.
- Les appels sont gratuits entre tous les numéros Mobistar rassemblés sur une même facture.
- L’illimité s’impose dans presque toutes les formules tarifaires, qu’il s’agisse d’appels illimités, de SMS illimités, d’accès aux réseaux sociaux illimités ou de surf illimité.  

Jean Marc Harion, CEO de Mobistar : « Le marché des télécommunications évolue continuellement. Nous l’avons étudié dans son ensemble pour comprendre comment, quand et pourquoi les gens utilisent leur mobile. Ces informations nous ont permis de dresser des profils comportementaux très différents selon les catégories d’utilisateurs. Forts de ces observations, nous avons décidé de revoir notre manière de proposer nos services aux clients. Nous avons décidé de concevoir des bundles qui répondent aux différents besoins de nos différents segments de clients. Il s’agit d’un grand pas en avant dans le cadre de l’expérience client et de notre relation avec lui ; une relation fondée sur la confiance et la transparence. Nous voulons que chacun de nos clients puisse choisir une formule personnalisée, adaptée à l’évolution de ses habitudes et de ses besoins. Et nous voulons aussi permettre à ce client de garder la maîtrise de sa consommation, en lui évitant toute mauvaise surprise dans sa facturation. Voilà ce que symbolise Mobistar : une offre simple et une communication claire vers nos clients. »