15/11/11 11:00

News Corporate

Mobistar recommande la facture en ligne aussi via Zoomit à ses clients

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 15 novembre 2011 – Les nombreux avantages de la banque par internet sont bien connus. Les particuliers effectuent ainsi leurs opérations bancaires où et quand ils le souhaitent, et en plus en toute sécurité. Une facture en ligne n’est plus physiquement imprimée et envoyée, mais directement intégrée à l’application bancaire des clients via Zoomit. Mobistar recommande à ses clients de passer à la facture en ligne à travers une campagne de mailing. Outre la sécurité et le contrôle du paiement de leurs factures, ils contribuent aussi à un meilleur environnement. Cette stratégie est en parfaite adéquation avec un des objectifs de Mobistar sur le plan du développement durable : diminuer l’empreinte carbone de 50 % dans les 10 prochaines années.

Rôle de pionnier
Au travers de 12 banques, 3.500.000 particuliers peuvent recevoir en ligne les factures de pas moins de 45 entreprises différentes via Zoomit, un service gratuit intégré aux applications bancaires internet. Zoomit compte tous les mois quelques15.000 nouveaux utilisateurs qui gèrent désormais eux-mêmes leurs opérations financières grâce au système sécurisé et aux rappels de paiement par SMS et mail.  
En encourageant également ses clients à gérer et payer leurs factures en ligne via Zoomit, Mobistar confirme son ambition de jouer un rôle de pionnier sur le plan du développement durable. Mobistar s’est engagé depuis 2008 dans un projet de reforestation au Pérou, ‘c’est possible’. Plus d’informations à cet égard sur www.mobistar.be/cestpossible.


Contrôle à 100 %
Chaque client Mobistar reçoit directement sa facture dans son module de pc-banking. Il lui suffit d’appuyer sur le bouton Zoomit dans l’application bancaire pour faire apparaître le virement relatif à la facture, déjà rempli (numéro de compte, référence, adresse et montant total). Seul le paiement doit encore être approuvé.

  • Les clients Mobistar qui utilisent Zoomit, reçoivent un mail dès la réception d'une nouvelle facture (et même un rappel quelques jours avant l'échéance). Les clients évitent ainsi les frais supplémentaires qui accompagnent une facture de rappel imprimée !
  • Les clients Mobistar reçoivent, en outre, tous les mois un SMS mentionnant le montant de la facture.