23/08/07 10:08

News commerciales

Mobistar réalise une première en Belgique avec ContactSave

Retour à l'index des nouvelles

Grâce à une sauvegarde sécurisée du répertoire téléphonique mobile, les clients Mobistar ne perdront jamais leurs contacts

Bruxelles, le 23 août 2007 - Mobistar est aujourd'hui le premier opérateur à lancer ContactSave en Belgique. Ce service innovant, développé par Gemalto pour Mobistar, permet de sauvegarder de manière sûre tous les contacts de la carte SIM sur un serveur dédié à cet effet. Les clients Mobistar peuvent ainsi sauvegarder leurs contacts et les récupérer en cas de perte ou de vol de leur téléphone mobile. Les données enregistrées peuvent être chargées/téléchargées à tout moment. Pour pouvoir utiliser ContactSave, une nouvelle carte SIM 128k est nécessaire. Les nouvelles cartes SIM 128k sont disponibles gratuitement dans les Mobistar Centers.

Mobistar lance en primeur ContactSave. Cette application est développée par Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique et fournisseur des cartes SIM Mobistar depuis 1996. Grâce à ce système de sauvegarde sécurisé, les clients Mobistar prepaid et postpaid peuvent enregistrer les contacts de leur carte SIM 128k sur un serveur back-up. Les contacts du client sont conservés sur le serveur aussi longtemps qu'il reste client chez Mobistar.

Mobistar innove en permanence pour mieux répondre aux besoins de ses clients et augmenter leur confort d'utilisation. Les utilisateurs du téléphone mobile sont très attachés à leurs contacts et en dépendent beaucoup. En cas de vol ou de perte d'un téléphone mobile, la perte des numéros de téléphone est souvent le plus gros désagrément. ContactSave est la solution à ce problème.

Un client Mobistar qui utilise la nouvelle carte SIM 128k avec ContactSave, est certain de sauvegarder ses contacts et ne court ainsi jamais le risque de les perdre. L'application ContactSave garantit aux clients Mobistar qu'ils peuvent à tout moment récupérer leurs contacts personnels via une synchronisation avec le serveur, à condition que les données soient sauvegardées sur la carte SIM et non dans la mémoire du téléphone.

La nouvelle carte SIM 128k avec ContactSave possède outre m-banxafe, plus de mémoire. Les clients disposant d'un téléphone mobile 3G peuvent conserver jusqu'à 350 contacts sur leur carte SIM 128k. Pour les téléphones mobiles 2G, la nouvelle carte SIM pourra en conserver 250. Via ContactSave, tous ces contacts sont sauvegardés sur un serveur back-up. La synchronisation entre l'application SIM et le serveur se fait manuellement via le menu du téléphone mobile 'Applications/M-services/M-contacts' et prend moins d'une seconde par contact. Chaque synchronisation du répertoire avec le serveur coûte 0,75 euro et peut se faire à tout moment.

Pour les clients résidentiels, les nouvelles cartes SIM de Mobistar avec ContactSave sont disponibles gratuitement dans tous les Mobistar Centers. Les clients business peuvent s'adresser à leur fleetmanager.