19/07/10 17:05

News Corporate

Mobistar prolonge pour la troisième fois d'affilée son contrat avec le groupe SNCB pour les solutions fixes et mobiles de télécommunication

Retour à l'index des nouvelles
Bruxelles, le 19 juillet 2010 – Mobistar signe la troisième prolongation de son contrat avec le groupe SNCB pour une période 2+(4 x1) années. Le nouveau contrat porte sur les applications voix et data, tant mobiles que fixes. La poursuite de l'intégration de la technologie des télécommunications dans les trains doit contribuer à plus de sécurité et de ponctualité dans les transports publics et à un meilleur service pour les voyageurs.

Mobistar est le partenaire en télécommunication du groupe SNCB depuis 2004. Au terme d’un appel d’offres public, le holding SNCB a décidé de prolonger à nouveau avec Mobistar le contrat pour la fourniture de solutions convergentes de télécommunication pour une période de 2+(4x1) années.

Le contrat porte sur diverses solutions de télécommunication :  

- 6.000 cartes SIM M2M pour le suivi et la traçabilité de la flotte de locomotives. L’optimisation de la gestion de la flotte génère environ 1 million de SMS par mois.
- 16.500 cartes SIM permettent le trafic vocal de tous les collaborateurs du groupe SNCB, de même que les applications data mobiles tels qu’IBIS, le service de ticketing et de paiement à bord des trains. Grâce à IBIS, le bureau mobile de la SNCB, les accompagnateurs de train peuvent demander des informations sur le trafic ferroviaire en temps réel, donc plus précises, via le réseau mobile.
- Un nouveau call center pour les réservations et/ou les informations sur le trafic international avec Thalys ou Eurostar a été ouvert via un numéro 070 sur la technologie à ligne fixe de Mobistar.  

Ces six dernières années, Mobistar a investi dans le développement d’une infrastructure réseau pour une connexion permanente du réseau Mobistar à celui des chemins de fer. Mobistar a, en outre, développé de solutions de mobilité pour le secteur belge des transports publics afin d’améliorer la sécurité et la ponctualité des transports publics et de l’information fournie aux voyageurs et aux travailleurs. Mobistar se félicite de la prolongation de la collaboration avec le groupe SNCB et s’engage à continuer à investir dans de nouvelles applications pour le secteur des transports publics. Mobistar prépare avec le groupe SNCB l’intégration des systèmes SAP sur téléphone mobile pour améliorer l’efficacité et la productivité des services administratifs de la SNCB.