29/05/09 13:18

News Corporate

Mobistar, premier opérateur à intégrer les réseaux sociaux à son offre pour les jeunes

Retour à l'index des nouvelles
Mobistar repositionne la carte rechargeable en étant le premier opérateur mobile à offrir gratuitement l’accès à Netlog et Facebook aux clients TempoMusic via Orange World. Mobistar apporte ainsi une réponse au nouveau style de communication des jeunes.  

Il ressort d’études(1) que 63 % des jeunes disposent aujourd’hui d’un profil sur un site de réseau social et que la moitié d’entre eux consultent et/ou actualisent leur profil tous les jours. Au nord du pays, les jeunes de 13 à 20 ans consultent essentiellement le réseau social Netlog. Facebook est surtout populaire au sud dans la tranche d’âge des 20 à 25 ans. L’enquête montre aussi que les habitudes de communication des jeunes avec leur GSM ont évolué. La communication « 1/1 » par la voix ou le SMS cède de plus en plus souvent la place à une communication « one/many » à travers le chat et les réseaux sociaux.  

Mobistar renouvelle donc son offre TempoMusic et confirme ainsi à nouveau son leadership commercial sur le marché prépayé. TempoMusic évolue avec les habitudes de communication des jeunes. Mobistar fut le premier opérateur à offrir structurellement des SMS gratuits aux clients TempoMusic. Mobistar est aujourd’hui le premier opérateur à intégrer l’accès aux réseaux sociaux par GSM à l’offre TempoMusic.

Jusqu’au 1er juillet, toutes les sessions des clients TempoMusic sur Netlog et Facebook via Orange World seront gratuites. L’accès aux réseaux sociaux sera ensuite structurellement intégré à l’offre TempoMusic : pour chaque recharge d’au moins 15 euros qu’il effectue dans les 31 jours qui suivent la précédente, le client TempoMusic bénéficiera de 300 sessions gratuites (une session = 1h ou 1MB) sur Netlog et/ou Facebook en Belgique et de 5.000 SMS gratuits. L’accès est entièrement automatique dès la première recharge (pas d’activation ni d’installation) avec n’importe quel GSM multimédia. Il est simple, gratuit et les jeunes peuvent désormais utiliser la même plateforme de communication sur leur GSM que sur leur PC, partout et à tout moment.