Bruxelles, 15 septembre 2011 – Voitures électriques, transports en commun, covoiturage, télétravail… Cette année, les employés de Mobistar participeront plus activement que jamais à la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre. Les clients ne seront pas en reste : ce samedi 17 septembre, Mobistar offrira pas moins de 200 vélos à ses clients dans le cadre du programme de fidélité TempoPlay.
La semaine européenne de la mobilité vise à encourager la mobilité durable, en mettant en avant d’autres moyens de transport que la voiture. Mobistar veut jouer un rôle actif dans ce changement des mentalités : cette année encore, les employés de l’entreprise seront à la base de nombreuses initiatives pour venir travailler tout en laissant leur voiture au garage.
Chaque jour aura sa thématique : le vendredi 16 septembre, c’est le vélo et le vélo électrique qui seront mis à l’honneur chez Mobistar. Le lundi 19, ce sera au tour des voitures et des scooters électriques. Le mardi 20 sera consacré au covoiturage, le mercredi 21 aux transports publics et enfin, le jeudi 22 sera la journée du télétravail. De quoi essayer toutes les alternatives à la voiture !
Mais bien sûr, les efforts en faveur de la mobilité ne doivent pas se limiter à une semaine dans l’année. C’est pourquoi Mobistar a mis en place une véritable politique de mobilité verte. Avec des résultats encourageants à la clé, comme en témoigne le Business Mobility Award 2011 remporté par l’entreprise. Cette distinction récompense les entreprises privées et publiques qui s’engagent sur la voie de la mobilité durable, essentiellement en matière de déplacement domicile-lieu de travail. Entre 2009 et 2010, le nombre d’utilisateurs des transports publics chez Mobistar est ainsi passé de 150 à 200, tandis que le nombre d’employés se rendant au travail à vélo est passé de 20 à 80. D’ici l’année prochaine, l’objectif est que 325 employés de Mobistar utilisent les transports publics et 100 le vélo.
A noter que les efforts de Mobistar pour promouvoir l’utilisation de la Petite Reine ne se limitent pas à ses employés. Ce samedi 17 septembre, ce ne sont pas moins de 200 clients Tempo qui sont invités chez Mobistar pour y recevoir un magnifique vélo Minerva aux couleurs du programme de fidélité TempoPlay.