Bruxelles, le 17 janvier 2014. Mobistar a effectué les paiements nécessaires aux câblo-opérateurs pour la mise en œuvre de la régulation du câble. Le délai de 6 mois pour sa concrétisation a maintenant commencé.
Mobistar a donné le coup d’envoi de la mise en œuvre effective de la régulation du câble en Belgique. Les paiements de 600.000 € à Telenet, d’une part, et de 600.000 € à Brutélé-Tecteo, d’autre part, représentent la contribution initiale de Mobistar aux frais qui vont de pair avec l’ouverture des réseaux câblés.
Ces paiements fixent aussi le début de la période de 6 mois dont disposent désormais les câblo-opérateurs pour fournir les systèmes techniques et opérationnels nécessaires aux potentiels clients ‘wholesale’. Mobistar honore ainsi sa promesse de poursuivre la mise en œuvre effective de la régulation du câble et concrétise sa volonté d’offrir à l’avenir des services compétitifs de télévision et de haut débit fixe aux consommateurs belges.
Mobistar compte sur les câblo-opérateurs pour collaborer à l’instauration d’une nouvelle dynamique sur le marché, tout comme les opérateurs mobiles ont encouragé, dans le passé, le lancement d'offres de gros.
En cas de non-respect des obligations incombant aux câblo-opérateurs, Mobistar a toute confiance dans le fait que les différents régulateurs compétents veilleront activement au bon déroulement du processus d’ouverture des réseaux câblés, tant pour la concurrence que pour le consommateur.