09/10/13 12:55

News Corporate

Mobistar offre une plus grande vitesse de surf à tous ses clients

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, 9 octobre 2013 – Mobistar réaffirme sa position de deuxième opérateur mobile sur le marché belge des télécoms. C’est ce que prouvent le “drive test” récemment mené par le bureau d’études indépendant Commsquare dans toutes les grandes villes, de même qu’une couverture “indoor” améliorée au niveau national (84% en 3G et 68% en 3G+). Mobistar a également augmenté la vitesse de téléchargement pour tous les utilisateurs de données mobiles, afin de leur permettre de profiter de la vitesse de surf de la 3G+ (jusqu’à 42 Mbps). Mobistar reste par ailleurs le seul opérateur belge à proposer la technologie HD-Voice et ouvrira d’ici fin 2013 son réseau 4G en test élargi.

La consommation d’Internet mobile est en augmentation constante. Pour répondre à cette hausse de la demande, Mobistar a annoncé en février dernier son programme d’investissements “SuperMobile 2013-2015”. Outre les investissements déjà prévus, Mobistar s’est engagée à investir 150 millions d’euros supplémentaires dans ses réseaux 3G et 4G au cours des trois prochaines années afin de terminer le déploiement accéléré de son réseau ultra-rapide de données mobiles.

Les investissements dans l’amélioration de la couverture, la fiabilité des services et la vitesse portent leurs fruits:

• Grâce au déploiement de la technologie UMTS dans la bande de fréquences 900 MHz, la couverture « indoor » en 3G a été augmentée de 70% à 84% en l’espace de 9 mois. Tous les clients bénéficient de cette avancée, car celle-ci a permis d’améliorer de manière significative l’expérience des données mobiles dans et en-dehors des grandes villes.
• Le “drive test” récemment mené par le bureau d’études indépendant Commsquare indique que Mobistar demeure incontestablement le principal challenger parmi les opérateurs mobiles en ce qui concerne la couverture réseau dans les grandes villes.
• Mobistar est le seul opérateur en Belgique à proposer la technologie HD-Voice. Celle-ci permet aux clients de passer des appels cristallins entre smartphones 3G compatibles.
• L’amélioration de la capacité et la mise à jour de son réseau mobile ont permis à Mobistar d’augmenter la vitesse de téléchargement. La vitesse maximale en 3G+ pour télécharger des pages web, des photos et des vidéos, ou pour surfer sur Facebook, atteint désormais jusqu’à 42 Mbps, tant pour les clients qui utilisent une carte rechargeable que pour les clients abonnés. Cela vaut aussi pour les clients MVNO, tels que ceux de Colruyt Mobile ou Telenet, par exemple.

Pour autant qu’ils disposent d’un smartphone récent, les clients peuvent profiter dès aujourd’hui, sans changer de formule tarifaire, d’une expérience client améliorée en Internet mobile grâce à une vitesse de surf plus importante en 3G+ et une meilleure couverture aussi bien dans les villes qu’en-dehors des villes. La vitesse peut néanmoins être influencée par le nombre d’utilisateurs sur le réseau de données mobiles.