25/07/13 10:00

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Mobistar est mentionné sur les médias sociaux toutes les 2 minutes 39 secondes

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Bruxelles, 25 juillet 2013 – Tout juste 2 ans après avoir lancé sa page officielle sur Facebook, Mobistar fête aujourd’hui la première édition du « Mobistar Social Media Day ». Une belle occasion de stimuler encore l’enthousiasme pour les médias sociaux parmi les employés et les clients de Mobistar, mais aussi de souligner le succès croissant des nombreuses présences de la marque sur le web. Mobistar fait aujourd’hui partie des sociétés belges les plus actives sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. La preuve : Mobistar vient d’être reconnue pour la deuxième année d’affilée comme une des marques Facebook les plus actives en Belgique par Socialbakers.  

En juillet 2011, Mobistar publiait son premier post sur sa page Facebook officielle, offrant ainsi un nouveau point de contact à tous ses clients. Quelques mois plus tard, la société permettait également à ses clients de poser leurs questions via Twitter. L’objectif ? Favoriser l’échange d’informations entre Mobistar et ses clients, mais aussi entre les clients eux-mêmes, afin de créer une véritable communauté Mobistar sur le web. C’est pour cette raison que Mobistar a créé sur son site web un forum de discussion et d’entraide, afin de permettre aux internautes de s’aider les uns les autres.

Pour répondre aux questions sur Facebook et Twitter, Mobistar a créé au sein de son service clientèle une équipe « webcare » spécialisée dans les médias sociaux. Quant à l’animation de la communauté Mobistar sur les différents réseaux sociaux, elle est assurée par plusieurs « conversation experts » francophones et néerlandophones. Ce sont eux qui s’occupent, par exemple, du contenu des pages Facebook et du blog, ou encore des concours sur Twitter et Instagram.

Deux ans plus tard, les chiffres parlent d’eux-mêmes :

-      Mobistar est mentionné sur les médias sociaux toutes les 2 minutes 39 secondes.

-      Un problème client est résolu par l’équipe « webcare » de Mobistar toutes les 23 minutes. Au total, 34.000 cas ont été résolus durant ces deux dernières années.

-      Sur Facebook, les pages Mobistar Belgique et Mobistar België totalisent aujourd’hui plus de 50.000 fans.

-      Sur Twitter, les comptes Mobistar FR, Mobistar NL et Press Mobistar comptent ensemble près de 6.000 followers.

-      Sur YouTube, les vidéos sur les comptes Mobistar Belgique et Mobistar België (tous deux remis à neuf en mars 2013) atteignent près de 700.000 vues.

-      Le blog de Mobistar a déjà attiré près de 425.000 visites depuis son lancement en décembre 2012.

 

Alors que Mobistar compte également renforcer sa présence sur Instagram et sur LinkedIn dans les mois à venir, le premier « Social Media Day » est organisé chez Mobistar ce 25 juillet 2013. L’occasion de présenter ces chiffres encourageants tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, et de faire vivre encore un peu plus les médias sociaux parmi les employés. Mobistar se positionne de plus en plus comme le meilleur acteur en Belgique au niveau des smartphones et des offres mobile data facilitant l’accès aux médias sociaux.   

Plus de détails concernant Mobistar et les médias sociaux sur le blog de l’entreprise : www.mobistar.be/fr/blog