01/12/15 11:02

News commerciales

Mobistar devient le premier partenaire de la start-up NextRide, le compagnon de transport public mobile

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 1er décembre 2015 - Mobistar renforce sa stratégie de partenariat avec des start-ups en signant un accord avec les jeunes entrepreneurs ayant développé l’application NextRide, le compagnon de transport public mobile. Au programme: une intégration de Mobistar dans l’application, via des articles, et des avantages proposés aux utilisateurs des transports en commun.

Mobistar devient le premier partenaire commercial de la startup belge, NextRide. L’application NextRide offre un accès rapide et amusant aux horaires des bus, trams et métros STIB et TEC sur IOS, Android, Windows Phone et le web. Outre la recherche d’itinéraires et des horaires, elle dispose d’une fonction de rappel (similaire au réveil matin) ainsi que des notifications en cas de perturbations.

L’application intègre de la “gamification” en encourageant les usagers à partager des informations sur leurs trajets au reste de la communauté en échange de points. Du contenu divertissant leur est également proposé durant l’attente à l’arrêt de bus, tram ou métro.

Pour Mobistar, informer les utilisateurs de smartphones au sujet des nouvelles technologies et s’associer à un projet de jeunes entrepreneurs fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. Cristina Zanchi, Chief Commercial Officer: « Notre collaboration avec NextRide est une opportunité de renforcer nos partenariats avec des start-ups et de contribuer au développement de l’innovation digitale en Belgique, ce qui est crucial pour notre économie. Nous voulons apporter de la valeur à nos clients en leur proposant des informations qualitatives au sujet de notre secteur. C’est pourquoi nous publions du contenu sur différentes plateformes digitales. NextRide nous permet de mettre celui-ci à disposition des utilisateurs à un moment où la lecture est particulièrement propice. Nous voulons être plus à l’écoute de nos clients, car c’est primordial d’être proche de leurs besoins et comportements.»

 

Pour l’équipe de NextRide, c’est l’occasion de tester son modèle économique unique,  basé sur du contenu sponsorisé suggéré aux utilisateurs de l’application.

Pour l’équipe, il n’était pas question de placer des bandeaux publicitaires dans l’application: “En tant que responsable de la communauté NextRide, nous souhaitons lui apporter des informations qu’elle attend. Et, si on peut trouver une formule qui apporte du vrai contenu pertinent à notre communauté, qui donne une visibilité à de belles marques, tout en nous permettant de développer encore plus vite notre compagnon des transports publics… Tout le monde est gagnant !” explique Margaux De Ré, Communication Manager du projet..

 

Pour découvrir les nouveaux contenus proposés par Mobistar, il suffit de télécharger l’application NextRide dès aujourd’hui !