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Mobistar commercialise le réseau 4G de la meilleure qualité. 270 villes et communes disposent d’une couverture homogène d’au moins 50 % et près de 800 villes d’une couverture extérieure suffisante

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Bruxelles, le 12 mars 2014 – Dès le 31 mars, Mobistar donnera à tous ses clients l’accès à son nouveau réseau 4G de la meilleure qualité. Le réseau 4G de Mobistar est au moins moitié plus rapide que celui de ses concurrents, comme l’indique un test récent visant à mesurer la vitesse des différents réseaux. Le réseau 4G de Mobistar dotera 270 villes et communes d’une couverture homogène d’au moins 50 % de la population belge. Les clients tant résidentiels que professionnels qui disposent d’un plan tarifaire comprenant du data mobile pourront, dès le 31 mars, aussi utiliser sans surcoût leur volume de surf mobile sur le réseau 4G. Le passage du réseau 3G au réseau 4G s’effectue, en outre, en toute fluidité, ce qui assure une expérience optimale aux clients.

Garantir une expérience client 4G optimale est une priorité pour Mobistar. En ce sens, une excellente couverture intérieure est nécessaire et constitue une condition pour lancer officiellement la 4G dans une ville. Le réseau 4G de Mobistar offre, dans 270 villes et communes, une couverture intérieure d’au moins 50 % de la population et, ce faisant, une excellente expérience client en 4G. Près de 800 des 2.616 villes et communes belges disposent, par ailleurs, d’une couverture 4G extérieure d’au moins 50 %. Dans la mesure où une couverture homogène à l’intérieur comme à l’extérieur est indispensable à une bonne expérience client, Mobistar n’ouvrira officiellement de nouvelles villes que lorsque cette homogénéité sera atteinte. La qualité du réseau 4G est unanimement saluée par les 6.500 clients qui ont participé au programme 4G Discovery de Mobistar. Des 750 participants sondés quant à leur expérience de la 4G, 85 % font état d’une meilleure expérience de surf qu’en 3G, 63 % ne pourraient plus se passer de la 4G et 35 % affirment bénéficier d’une meilleure expérience de surf en 4G qu’avec leur connexion internet fixe à domicile.

Les tests Ookla révèlent, par ailleurs, que la vitesse du réseau 4G de Mobistar est au moins 50 % supérieure à celle de ses concurrents. Mobistar affiche, en moyenne, une vitesse de 47 Mbps en téléchargement (download), contre 30 Mbps pour l’opérateur historique et 22 Mbps pour le numéro 3. Côté chargement (upload), Mobistar atteint des vitesses moyennes de 20 Mbps, contre 14 Mbps pour l’opérateur historique et 13 Mbps pour le troisième opérateur.

Le passage à la 4G est très simple pour les clients Mobistar. Un appareil 4G et un plan tarifaire comprenant du data mobile suffisent pour surfer sur le réseau 4G sans surcoût et sans interruption lors du passage de la 3G à la 4G. Les clients tant résidentiels que professionnels peuvent en bénéficier. Concrètement, il s’agit des clients qui disposent d’un plan tarifaire prépayé Dauphin ou d’unabonnementDauphin ou Panthère et des formules Internet Everywhere ou Internet on Mobile. Les clients professionnels peuvent aussi utiliser le volume data mobile inclus dans leur plan tarifaire pour surfer sur le réseau 4G sans surcoût. Les clients résidentiels peuvent contrôler leur consommation à tout moment grâce à l’application MyMobistar. Les clients reçoivent un SMS lorsqu’ils ont épuisé 80 % du volume de surf inclus. L’accès au réseau data mobile est bloqué lorsque le volume est épuisé. Les clients peuvent alors acheter du data mobile supplémentaire à partir de 5 euros pour 500 MB.

En février 2014, Mobistar a mené une enquête relative à la connaissance de la 4G auprès de 1.500 consommateurs. Il en ressort que 74 % des personnes interrogées savent qu’il faut disposer d’un appareil compatible pour pouvoir surfer en 4G. A tous les clients qui n’ont pas encore d’appareil compatible avec la 4G, Mobistar propose un large éventail de smartphones, de tablettes et de MiFi 4G (Pocket Hotspots), dans toutes les gammes de prix, dans ses Mobistar Center. Le programme Smart Start s’adresse, quant à lui, aux clients qui ne sont pas encore familiarisés avec les fonctionnalités d’un smartphone 4G. Les clients reçoivent de l’aide pour le remplacement de la carte SIM, le transfert des données personnelles et la configuration de la boîte mail. Ils bénéficient, en outre, d’une séance d’information consacrée aux possibilités de l’appareil. Ce service est proposé, dès le 31 mars, aux clients qui achètent un appareil 4G dans tous les Mobistar Center.