03/03/14 12:24

News Corporate

Mobistar choisit l’accès conditionnel de Viaccess-Orca pour sécuriser ses services de télé câble

Retour à l'index des nouvelles

Paris/Bruxelles, le 3 mars 2014 — Viaccess-Orca (VO), leader mondial dans le secteur de la protection et de l’optimisation des services de contenu, et Mobistar ont annoncé aujourd’hui que l’opérateur de télécommunications belge Mobistar avait choisi une solution de protection du contenu signée Viaccess-Orca pour soutenir son service de télédistribution via le câble. Grâce au système d’accès conditionnel (CAS) Prime Sentinel à carte à puce de Viaccess-Orca, Mobistar sera à même de fournir un contenu télévisuel de première qualité en direct à la Set Top Box (décodeur) des abonnés.

Le nouveau service de télédistribution de Mobistar devrait être lancé aux environs du 4e trimestre 2014. Il fait suite à la nouvelle régulation du câble en Belgique, qui ouvre les réseaux câblés aux opérateurs alternatifs. Désireux de tirer profit de cette nouvelle régulation du câble, Mobistar prévoit d’étendre ses activités de téléphonie mobile aux services de télévision et de haut débit à destination des consommateurs. Après avoir payé 1,2 million d’euros mi-janvier pour amorcer la mise en œuvre de la régulation du câble, le choix du partenaire pour la solution de protection du contenu est une autre étape en vue du lancement de nouvelles offres convergentes.

"La collaboration avec Viaccess-Orca va nous permettre d’offrir des services de télédistribution compétitifs aux consommateurs belges", a déclaré Jean Marc Harion, CEO de Mobistar. "La solution Prime Sentinel de Viaccess-Orca dépasse nos exigences en termes de protection du contenu. De quoi garantir la sécurité de notre contenu télévisuel et nos flux de revenus."

Le CAS Prime Sentinel de VO sécurise un large éventail de modèles de services télévisuels : télévision en direct, télévision de rattrapage, PVR, partage de contenu sur les réseaux domestiques et vidéo à la demande.

"Pour attirer les utilisateurs finaux avec des services de contenu de première qualité, les fournisseurs de services de contenu n’ont pas d’autre choix que d’adopter des solutions de sécurité flexibles, fiables et évolutives", explique François Moreau de Saint Martin, CEO de Viaccess-Orca. "Notre solution de sécurité Prime Sentinel à carte à puce, qui exploite le cloud de VO pour la gestion des droits et les services de surveillance gérés, sera la pierre angulaire de la sécurité du futur service de télédistribution de Mobistar, car il contribue à la création d’une offre ‘multiple play’ concurrentielle. C’est un honneur d’avoir été choisis pour ce projet révolutionnaire."