Les abonnements « Animaux » ont été adoptés par des centaines de milliers d’utilisateurs depuis leur lancement par Mobistar en avril 2012. Mais bien sûr, Mobistar n’oublie pas les clients qui utilisent toujours un abonnement plus ancien. Pour s’assurer que ces clients fidèles bénéficient aussi des tarifs les plus compétitifs, Mobistar a décidé de supprimer une quarantaine d’anciens plans tarifaires et d’inviter les clients concernés à migrer vers un nouveau plan tarifaire « Animal » plus avantageux. Tous les clients concernés seront avertis personnellement. La suppression de ces anciens plans tarifaires sera dans tous les cas bénéfique pour les clients, mais elle le sera aussi pour Mobistar, que ce soit au niveau des coûts IT ou de la formation des vendeurs et des agents du service clientèle.
Dans le souci de traiter aussi bien ses clients existants que ses nouveaux clients, Mobistar a également décidé d’aligner les conditions des anciens abonnements My10, My15, My25 et My45 sur les abonnements « Animaux » correspondants. Ceci se traduit par une augmentation des minutes, des SMS et du volume data inclus. Ici aussi, tous les clients concernés ont été avertis personnellement.
L’objectif de Mobistar est de faire en sorte qu’aucun client ne se retrouve dans une situation moins avantageuse à la suite de ces changements. Si jamais certains clients pensent malgré tout que leur nouveau tarif ne convient pas à leurs besoins, ils sont invités à prendre contact avec Mobistar. Ils pourront alors bénéficier du service « Personal Check Up ». Mobistar a lancé ce service gratuit en novembre 2012 pour s’assurer que tous ses clients bénéficient bien du plan tarifaire le mieux adapté à leur profil.