Bruxelles, le 26 octobre 2005 - Au 30 septembre 2005, Mobistar comptait 2.886.739 clients actifs, soit 5,2% de plus qu'un an auparavant. L'ARPU (Average Revenue Per User - revenu mensuel moyen par utilisateur) s'établit à € 37,31 par mois par client actif. Le chiffre d'affaires de la téléphonie réalisé au terme du troisième trimestre 2005 (9 mois) augmente de 10,0 % par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent pour atteindre € 1.041,1 millions.
Malgré l'évolution d'un marché de plus en plus mature et concurrentiel, Mobistar enregistre une augmentation de plus de 5% de sa base de clients avec un total de 2.886.739 clients actifs au 30 septembre 2005 contre 2.743.267 clients un an auparavant. Durant le troisième trimestre 2005, la base de clients a enregistré une augmentation nette de 19.217 clients, ce qui représente une croissance quasi équivalente à la croissance cumulée des deux premiers trimestres de l'année.
Grâce, entre autres, à l'augmentation sensible du nombre de clients abonnés (postpaid), qui représente désormais plus de 40% de la clientèle de Mobistar (par rapport à 33.9% en septembre 2004), le revenu mensuel moyen par utilisateur (ARPU - Average Revenue Per User) atteint désormais € 37,31 par mois, soit 2,2% de plus que l'ARPU au 30 septembre 2004.
Ces différents éléments permettent à Mobistar d'enregistrer un taux de croissance de 10,0% du chiffre d'affaires de la téléphonie qui atteint € 1.041,1 millions au terme du troisième trimestre contre € 946,2 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires consolidé au 30 septembre 2005, qui comprend les résultats de la vente de téléphones mobiles, s'établit quant à lui à € 1.070 ,9 millions contre € 988 millions au 30 septembre 2004, ce qui représente une augmentation de 8,4%. Tous les indicateurs permettent de confirmer que Mobistar sera en mesure d'atteindre ses objectifs de fin d'année.