08/03/12 10:00

News Corporate

Les femmes surfent moins et ont des téléphones mobiles moins chers que les hommes

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, 8 mars 2012 – A l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme ce jeudi 8 mars, Mobistar s’est penchée sur les différences entre hommes et femmes en matière de smartphones et d’Internet mobile. Le constat est clair : les femmes sont moins nombreuses à avoir un smartphone et elles surfent moins sur leur GSM que les hommes.

On le sait : les hommes et les femmes ont un profil d’utilisation souvent très différent en matière de téléphonie mobile. De manière générale, les femmes téléphonent plus longtemps et envoient davantage de SMS. Mais la différence entre les deux sexes se remarque également dans la vitesse d’adoption des smartphones et de l’Internet mobile. Si on se penche sur l’ensemble des Belges* disposant d’un téléphone mobile, on constate que 23% des hommes disposent aujourd’hui d’un smartphone, contre seulement 13% des femmes. A noter que cet écart s’est légèrement accru par rapport aux chiffres d’il y a un an : à l’époque, 15% des hommes et 6% des femmes avaient un smartphone.

De manière générale, les femmes dépensent également moins d’argent pour acheter leur téléphone mobile : alors que 17% des hommes possèdent un appareil ayant une valeur de plus de 200 euros, cette proportion n’est que de 8% du côté des femmes.

Autre différence notable : les femmes sont moins nombreuses que les hommes à utiliser leur téléphone mobile pour surfer. Chez les hommes, 45% utilisent les fonctionnalités « mobile data » de leur GSM, contre seulement 36% qui le font parmi les femmes.

* Etude annuelle menée par GfK pour le compte de Mobistar et consacrée à l’utilisation des produits et services de télécommunications.