Bruxelles, 13 novembre 2013 – Avec Mobile Cloud, Mobistar est le premier opérateur en Belgique à proposer à ses clients un espace de stockage sécurisé et sans frais cachés permettant de protéger automatiquement la mémoire de leurs appareils mobiles (photos, contacts, vidéos, musiques…). Inclus dans les abonnements Dauphin, Panthère et Internet Everywhere, ce nouveau service permet de stocker très facilement tous ses fichiers en lieu sûr, tout en ayant la possibilité d’y accéder à tout moment et de partout depuis son smartphone, sa tablette ou un portail web.
Photos, vidéos, musique, contacts, documents… Les smartphones et les tablettes contiennent une quantité de données numériques que les utilisateurs souhaitent conserver à tout prix. Pour eux, l’idée de perdre ces contenus est souvent perçue comme plus grave que le vol ou la perte de l’appareil en lui-même. Pour s’assurer que ces fichiers soient en lieu sûr, la plupart des personnes les sauvegardent donc sur des disques durs externes, des clés USB, ou même des DVD et des CD. Selon des chiffres de GfK Significant, seuls 12% des utilisateurs recourent déjà à des solutions de type « cloud », principalement pour partager des gros fichiers. Pourtant, plus de 50% des consommateurs se disent intéressés par la protection de leurs données dans le « cloud », car il s’agit d’une solution beaucoup plus simple, plus sûre et qui ne nécessite ni câble, ni ordinateur.
C’est précisément pour répondre à ce besoin, qui concerne plusieurs centaines de milliers de clients, que Mobistar est aujourd’hui le premier opérateur en Belgique à intégrer un service Mobile Cloud à ses abonnements Dauphin, Panthère et Internet Everywhere (15 & Unlimited). Très facile à utiliser, ce nouveau service permet de conserver automatiquement et en toute sécurité la mémoire de son smartphone ou de sa tablette, les données étant stockées de manière encryptée sur un serveur situé en Europe. Il est important de noter que tout contenu que l’utilisateur décidera de supprimer ne pourra pas, par la suite, être retrouvé par d’autres personnes (droit d’oubli). Par ailleurs le client Mobistar est le seul à pouvoir accéder à ses données. Il pourra très facilement partager ce contenu numérique avec ses amis et bien sûr y accéder à tout moment et de partout depuis tout appareil mobile (via l’application Mobile Cloud) ou tout ordinateur (via le site https://cloud.mobistar.be).
Pour utiliser ce service, il suffit de se rendre sur Google Play ou sur l’App Store et télécharger l’application gratuite Mobile Cloud. Ensuite, il faut créer son compte Mobile Cloud et choisir ce que l’on souhaite sauvegarder : photos, contacts, vidéos, musique, fichiers,… Il est également possible d’activer le mode automatique, ce qui fait en sorte que l’utilisateur ne doit plus penser lui-même à sauvegarder la mémoire de son appareil. De quoi lui garantir une totale tranquillité d’esprit.
Les abonnés Dauphin bénéficient de 500 MB d’espace de stockage Mobile Cloud inclus, ce qui leur permet de découvrir le service en protégeant par exemple leurs photos préférées et tous leurs contacts. Les abonnés Panthère bénéficient de 16 GB d’espace inclus, ce qui leur offre la possibilité de protéger automatiquement la mémoire de leur smartphone. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un espace de stockage plus important, il est également possible d’acheter, sans engagement, des blocs de 16 GB d’espace supplémentaire pour seulement 2 euros par mois.
A noter que l’accès au service Mobile Cloud peut se faire en Wi-Fi, mais aussi sans frais via l’Internet mobile de Mobistar. Même en mobilité, accéder et envoyer du contenu vers le Mobile Cloud est en effet gratuit en Belgique et n’est pas déduit du volume de surf mensuel de l’utilisateur.