06/12/07 09:33

News Corporate

Benoit Scheen est nommé Chief Executive Officer de Mobistar

Retour à l'index des nouvelles

Bruxelles, le 6 décembre 2007 - Le Conseil d'Administration de Mobistar a décidé aujourd'hui que Benoit Scheen accèdera au poste de CEO et assumera la direction de la société à partir du 1er janvier 2008. Il succèdera à Bernard Moschéni, qui quittera l'entreprise fin 2007.

Benoit Scheen a débuté sa carrière chez Mobistar en novembre 2005 en tant que Chief Commercial Officer et membre de l'Executive Committee. Depuis cette époque, il a assumé la responsabilité de toutes les activités commerciales et clients au sein de l'entreprise, aussi bien pour le marché grand public que pour celui des entreprises. C'est à lui que l'on doit également la réorganisation d'activités commerciales opérationnelles qui ont permis à Mobistar d'élargir considérablement sa clientèle à plus de 3,2 millions de clients au cours des 2 dernières années.

Le Conseil d'Administration a pris cette décision en reconnaissant, à l'unanimité, l'importance de la continuité pour Mobistar. "Benoit Scheen a accumulé une longue expérience dans le secteur ICT. Au cours des deux dernières années, il a été étroitement concerné, en tant que CCO, par toutes les facettes opérationnelles de l'organisation. Il est parvenu en très peu de temps à engranger d'importantes réussites commerciales chez Mobistar. Benoit Scheen perçoit avec précision les besoins spécifiques des consommateurs et des entreprises belges. C'est la personne idéale pour aider Mobistar à relever les importants défis stratégiques auxquels nous sommes actuellement confrontés", a souligné Jan Steyaert, Président du Conseil d'Administration de Mobistar.

Olaf Swantee, Senior Executive Vice President Orange Group, souligne l'importance du choix pour Benoit Scheen: "La riche expérience de Benoit Scheen, sa connaissance du marché local et sa motivation constituent pour le groupe France Télécom une garantie supplémentaire de nouveaux succès pour Mobistar pour les années à venir."

Benoit Scheen (41 ans) est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en informatique. Il a également suivi une formation en sciences économiques et sociales. Sa carrière professionnelle débute chez Siemens-Nixdorf en Allemagne, où il est engagé dans le cadre d'un programme de recherche. En 1991, il devient analyste système chez IBM Belgique. Un an plus tard, il passe chez Compaq où il accède rapidement au poste de Sales Manager, chargé des 'grands comptes'. En août 2000, il prend la direction de la Business Unit Enterprise, une mission qu'il cumulera plus tard avec celle de Directeur Marketing. Au lendemain de la fusion entre HP et Compaq en mai 2002, Benoit Scheen se tourne vers l'international et se voit confier la responsabilité du Groupe Personal Systems pour l'Europe occidentale et septentrionale (Benelux, Scandinavie, pays baltes, Suisse et Autriche). En 2004, il est nommé Vice-President & Managing Director de HP Belgique & Luxembourg.