16/04/13 13:44

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Avec l’appli MyMobistar, les clients peuvent encore mieux contrôler leur consommation

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L’Internet mobile et les smartphones poursuivent leur progression fulgurante auprès des consommateurs belges. Selon une enquête menée par Mobistar auprès de près de 3.000 personnes, 25% des Belges utilisent aujourd’hui un smartphone, soit 12% de plus qu’un an plus tôt. Et parmi ceux qui disposent d’un téléphone mobile capable de se connecter à Internet, 59% des personnes interrogées utilisent désormais cette fonction, alors qu’ils n’étaient que 38% à le faire un an plus tôt. Autre chiffre révélateur : 47% des utilisateurs d’Internet mobile disent aujourd’hui télécharger des applis, contre 33% il y a un an.

 

L’application MyMobistar, disponible dès aujourd’hui sur les plateformes iOS, Android et Windows Phone, tombe donc à pic pour tous les clients qui souhaitent profiter pleinement de leur smartphone et de l’Internet mobile tout en gardant le contrôle sur leur consommation et leur facture. Grâce à cette appli, les clients peuvent désormais suivre leur consommation, accéder en un clic à leurs six dernières factures, activer ou désactiver des options, fixer la limite budgétaire qu’ils souhaitent ne pas dépasser en roaming et trouver très facilement le Mobistar Center le plus proche.

 

Gratuité et facilité d’utilisation

 

MyMobistar est disponible aussi bien pour les clients utilisant une carte rechargeable que pour ceux qui disposent d’un abonnement GSM ou Internet Everywhere. Téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple, sur Google Play d’Android et sur le Windows Market Place de Microsoft, elle est accessible tant en Edge/3G qu’en Wi-Fi. Pour les clients Mobistar, son utilisation est gratuite aussi bien en Belgique qu’à l’étranger (à l’exception de la localisation des magasins sur une carte), ce qui constitue clairement un grand avantage par rapport aux applications similaires chez les opérateurs mobiles concurrents.

 

L’appli MyMobistar se distingue aussi par son interface très visuelle et intuitive. Le niveau de consommation du client est ainsi représenté sous forme d’une jauge, qui change de couleur (vert, orange ou rouge) en fonction du nombre de minutes, de SMS ou de données déjà utilisé. Par ailleurs, le client a le choix entre une interface basée soit sur ce qu’il a déjà consommé soit sur ce qui lui reste à consommer. A lui de choisir s’il préfère voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. Autre exemple : dans la partie « factures », le client peut simplement faire pivoter son smartphone pour découvrir un graphe reprenant l’évolution de ses 6 dernières factures. Un vrai jeu d’enfant.