02/05/24 18:54

News financières

Orange Belgium finalise son augmentation de capital par apport en nature - Nethys échange sa participation dans VOO Holding contre des actions nouvellement émises d'Orange Belgium

Retour à l'index des nouvelles

Le 2 mai 2024, l'assemblée générale des actionnaires d'Orange Belgium SA (la "Société") a approuvé l'apport en nature par Nethys SA ("Nethys") de sa participation de 25 % (+ 1 action) dans VOO Holding SA ("VOO Holding") au capital de la Société en échange d'actions nouvellement émises de la Société. A l’issue de l'augmentation de capital, Nethys détient un total de 7.467.448 actions de la Société, représentant 11,08% du capital social.

En application de l'article 15 de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes dans des émetteurs dont les actions sont admises à la négociation sur un marché réglementé, la Société publie, par voie de communiqué de presse et sur son site web, (i) le capital social total, (ii) le nombre total de titres conférant le droit de vote et (iii) le nombre total de droits de vote, au plus tard à la fin de chaque mois au cours duquel l'un de ces nombres a changé.

Situation au 2 mai 2024

  • Total du capital social :                                                              EUR 148.149.004,74
  • Nombre total de titres conférant le droit de vote :                                    67.412.205
  • Nombre total de droits de vote (= dénominateur) :                                   67,412,205

Cette situation (le dénominateur) sert de base à la notification des participations importantes par les actionnaires. Conformément à l'article 42 des statuts de la Société, les seuils statutaires applicables aux notifications sont fixés à trois pour cent (3 %), cinq pour cent (5 %) et aux multiples de cinq pour cent (5 %) du nombre total de droits de vote.

La Société a également été informée de l'existence d'une convention d'actionnaires relative à la Société, conclue entre Atlas Services Belgium SA et Nethys le 2 mai 2024, accordant à Nethys le droit de proposer des candidats à deux postes d'administrateurs de la Société, ainsi que des droits de veto sur certaines matières réservées relatives à l'activité de VOO.