Orange de plus en plus vert

Empreinte carbone 2019

20189_CO2-Neutral_label_CO2logic_ORANGE_OPERATIONS-removebg-preview.png La neutralité CO2, notre objectif n°1

Pour la sixième année consécutive, Orange a été certifié et labélisé « CO2 Neutre » par CO2logic et Vinçotte.

 

CO2 Logic et Vinçotte, certificateurs indépendants

Pour recevoir ce précieux label fondé sur la norme internationale PAS 2060, il faut montrer patte blanche, ou plutôt verte, auprès de ces deux organismes indépendants. Seules les entreprises qui produisent des efforts conséquents y ont accès. Ce label certifie que les bâtiments, le réseau et les shops Orange sont neutres en termes d’émissions de CO2.

Ce qu’on ne peut pas réduire, on le compense

Malgré tous nos efforts, nos activités engendrent encore des émissions non réductibles. Alors, nous les compensons en finançant, en Afrique, des projets locaux d’utilité publique écologiquement responsables. C’est comme ça qu’en 2019, nous avons notamment soutenu :

  • un programme d’électrification au Sénégal via l’installation de panneaux photovoltaïques. L’installation et la maintenance de ces panneaux génère de l’emploi local et donne accès à l’électricité dans une région où 60 % de la population n’a pas d’électricité.
  • la production de cuisinières au Ghana : construction de 280 cuisinières efficaces pour sauver des vies (moins de maladies respiratoires liées aux feux ouverts) et sauver des arbres (moins de bois nécessaire pour cuisiner).